Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonsoir, La solution qui paraît la plus simple , c'est de mettre un brise vue tout le long du grillage mitoyen, voir même des panneaux rigides en bois. Solides et qui coupe toute vue au petit voisin. Ça demande un investissement supplémentaire en argent et en temps mais si il n'a pas compris qu'il ne devait pas exciter un chien ... Par ailleurs si la chatterie est elle aussi mitoyenne , il reste à craindre qu'il n'embête également les chats à travers leurs grillages donc ces paravents en bois éviterons également ce problème . Le plus simple aurait été que les parents expliquent à leur enfant la bonne conduite à tenir face à un chien mais vu leur discours sur leur propre chien, faut pas y compter .

Pour les chats, il ne risque pas de les embêter, il y a trois grillages en tout, celui du voisin, le notre et celui de la chatterie 😁et puis ce petit voisin va avoir un chat en surprise la semaine prochaine......J'espère qu'il sera moins focalisé sur delta du coup

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Il a l'air charmant ce voisinage.

Un chat en cadeau et le chien qui moisit dans le terrain...

Hormis les brises vues / panneau de bois , je n'ai hélas pas d'autres solutions à proposer .. espérons que d'autres intervenants auront d'autres solutions.

Tania28700

Rhooo le pauvre gosse qui n'a pas le droit d'exciter le chien du voisin... Ce n'est pas marrant !

Ma parole, même s'il est chez lui, ce type de comportement n'est vraiment pas futé et les parents non plus

Nobody is perfect ! Qui serait content et serein de laisser son chien (quelque soit race ou pas) se faire chahuter ? Mais je rêve....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il a l'air charmant ce voisinage. Un chat en cadeau et le chien qui moisit dans le terrain... Hormis les brises vues / panneau de bois , je n'ai hélas pas d'autres solutions à proposer .. espérons que d'autres intervenants auront d'autres solutions.

Hors animaux , on a un prunier tué/ étouffé par les bambous au fond du jardin, on veut tout élaguer pour pouvoir exploiter notre jardin. ça les embête car : il y a leur hamac appuyé sur notre Prunier mort , (qui n’est pas mort chez eux et leur donne des prunes) et les bambous du coup car ca va faire du vis à vis pour leur future location de chalet au fond de leur jardin ...

On remplacera les plantes mais tant qu’on a tous ces bambous on ne peut rien faire et ça prolifère de partout !

Des plantes grimpantes devraient suffire sur le grillage, et puis on va garder nos distances avec ces chers voisins .

" Beach please ! "
Vénus17

Il a l'air charmant ce voisinage. Un chat en cadeau et le chien qui moisit dans le terrain... Hormis les brises vues / panneau de bois , je n'ai hélas pas d'autres solutions à proposer .. espérons que d'autres intervenants auront d'autres solutions.

Les brises vues qui se fixent sur le grillage ne sont pas chères et peuvent vous satisfaire au début, plus tard vous ferez plus sophistiqué.

Greylox

Il a l'air charmant ce voisinage. Un chat en cadeau et le chien qui moisit dans le terrain... Hormis les brises vues / panneau de bois , je n'ai hélas pas d'autres solutions à proposer .. espérons que d'autres intervenants auront d'autres solutions.

Adopter un putois peut être ? 😁

J'avoue que j'ai tiqué gravement aussi sur le "chaton cadeau", je plains d'avance ce ptit loulou (ptite louloute)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Rhooo le pauvre gosse qui n'a pas le droit d'exciter le chien du voisin... Ce n'est pas marrant ! Ma parole, même s'il est chez lui, ce type de comportement n'est vraiment pas futé et les parents non plus Nobody is perfect ! Qui serait content et serein de laisser son chien (quelque soit race ou pas) se faire chahuter ? Mais je rêve....

On va retenter une balade éducative je pense . Sincèrement ce gosse s’ennuie et les parents ne savent pas quoi faire , plus le fait qu’il est tombé fou amoureux des bergers blanc suite à la rencontre d’un chiot pendant les vacances , ils se sont limite jetés sur nous à notre arrivée dans le quartier , le gamin à fond sur delta et la mère soulagée dans l’éventualité de l’avoir moins dans les pattes !

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les parents ne connaissent pas la bonne conduite à adopter face à un chien, ou bien ils ne voient pas que leur enfant est assez grand pour exercer ces fourberies.
Le gamin est fourbe. Bah non, c'est un gamin. Qui s'ennuie. Personne n'a eu de gamins ici ? Manifestement les interactions ne dérangent pas le chien, juste ses maîtres.

Quand un gamin se cache pour appeler ton chien en secret et que 2 minutes après on entend le chien aboyer et on surprend le gamin en train de lui jeter tout et n’importe quoi (d’ailleurs il faut que je surveille ça , il m’a semblé entendre un bruit de caillou la dernière fois ) , alors qu’on a déjà expliqué plusieurs fois , oui c’est de la fourberie .

Il est très intelligent , et il a 10 ans donc oui à cet âge là ils connaissent le mensonge , les secrets etc

Et je n’ai pas d’autres mots quand je le vois caché derrière un arbre le regard sur le côté pour vérifier si on surveille ou pas .

" Beach please ! "
Greylox

Les parents ne connaissent pas la bonne conduite à adopter face à un chien, ou bien ils ne voient pas que leur enfant est assez grand pour exercer ces fourberies.
Le gamin est fourbe. Bah non, c'est un gamin. Qui s'ennuie. Personne n'a eu de gamins ici ? Manifestement les interactions ne dérangent pas le chien, juste ses maîtres.

la mère soulagée dans l’éventualité de l’avoir moins dans les pattes !

Justement, quand on a un gamin on s'en occupe, c'est quand même la base. Ah ben oui c'est prenant, ah ben oui c'est chiant, ah ben oui on a plus de vie... Fallait peut être s'en préoccuper avant de prendre la décision la plus importante de sa vie et pas compter sur le chien du voisin pour faire le baby sitting du ptit.

Alors, soit, en ce moment c'est compliqué : confinement tout ça mais quand je vois mes voisins qui ont passé tout leur temps libre avec leur fille pendant le 1er confinement, à jouer à la marelle, au chamboule tout et à la poupée avec elle dans la cour de l'immeuble ben je me dis que c'est pas forcément insurmontable, il suffit d'être un parent responsable et impliqué.

Leelee se retrouve dans une situation inconfortable, qu'elle a pourtant essayé de gérer avec intelligence et diplomatie, tout simplement parce que ses voisins ne sont pas capables de gérer leur enfant. C'est quand même très dommage pour elle, parce qu'eux en fait à part perdre leur hamac et un peu de vis à vis sur leur chalet de location ben ils ne semblent pas emmerdés plus que ça par la situation à première vue.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rhooo le pauvre gosse qui n'a pas le droit d'exciter le chien du voisin... Ce n'est pas marrant ! Ma parole, même s'il est chez lui, ce type de comportement n'est vraiment pas futé et les parents non plus Nobody is perfect ! Qui serait content et serein de laisser son chien (quelque soit race ou pas) se faire chahuter ? Mais je rêve....
On va retenter une balade éducative je pense . Sincèrement ce gosse s’ennuie et les parents ne savent pas quoi faire , plus le fait qu’il est tombé fou amoureux des bergers blanc suite à la rencontre d’un chiot pendant les vacances , ils se sont limite jetés sur nous à notre arrivée dans le quartier , le gamin à fond sur delta et la mère soulagée dans l’éventualité de l’avoir moins dans les pattes !

Tu peux faire du baby sitting, ça va soulager les parents et amuser delta et le gamin de manière encadrée (Et te faire de l’argent de poche ^^), comme on dit il faut tout un village pour élever un enfant, vu que ce dernier manque de distraction et d’encadrement que les parents ne savent pas proposer...D’ailleurs faudrais leur rappelle leur devoir de parents, un enfant ça doit être occupé et pas laissé de côté (comme le chien) quand il est chiant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "