Delta elle de premier abord n'aime pas les interactions directes...
Nous avons donc fait des présentations, baladé avec le fils des voisins, en lui expliquant de manière concise le comportement des chiens (Ah oui j'oubliais , ils ont un pauvre lhassa apso qui aboie toute la journée, car enfermé à l'avant de la maison pour que je cite "il ne c**** pas partout derrière. Pas baladé, pas choyé , bref, "il ne lui reste plus que deux ans à tenir"dixit dans leur jacuzzi.....
Donc nous lui avons expliqué de ne pas exciter Delta au grillage , ce qu'il entend à moitié puisque le petit se prend un malin plaisir à le faire discrètement (prendre des balles et jouer avec face au grillage, les jeter derrière lui en regardant delta, souffler l'air de ballons dans la gueule,taper sur un tonneau....)
Il est arrivé qu'il joue calmement avec elle mais ça tourne toujours à la bêtise.
Bref ce midi la goutte de trop
Le petit se met à courir et crier pour exciter Delta qui, ni une, ni deux monte en excitation et fonce vers le petit en oubliant qu'il y avait le grillage fraichement installé (et presque invisible) de la chatterie .
Delta a tout fait sauté sans l'ombre d'un choc sur elle ou quoi, genre un taureau quoi...Bon elle s'est quand même sentie très bete avec mon "Mais Delta?!" = Mais qu'est ce que tu fous?, ce qui a calmé son excitation direct et du coup elle en a oublié le petit.
Et nous, on a tout à refaire maintenant, on pense rajouter un truc pour signaler/rappeler à Delta la présence du grillage..
Et dire que ce n'est que le début de la cohabitation...
" Beach please ! "