Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta elle de premier abord n'aime pas les interactions directes...

Nous avons donc fait des présentations, baladé avec le fils des voisins, en lui expliquant de manière concise le comportement des chiens (Ah oui j'oubliais , ils ont un pauvre lhassa apso qui aboie toute la journée, car enfermé à l'avant de la maison pour que je cite "il ne c**** pas partout derrière. Pas baladé, pas choyé , bref, "il ne lui reste plus que deux ans à tenir"dixit dans leur jacuzzi.....

Donc nous lui avons expliqué de ne pas exciter Delta au grillage , ce qu'il entend à moitié puisque le petit se prend un malin plaisir à le faire discrètement (prendre des balles et jouer avec face au grillage, les jeter derrière lui en regardant delta, souffler l'air de ballons dans la gueule,taper sur un tonneau....)

Il est arrivé qu'il joue calmement avec elle mais ça tourne toujours à la bêtise.

Bref ce midi la goutte de trop

Le petit se met à courir et crier pour exciter Delta qui, ni une, ni deux monte en excitation et fonce vers le petit en oubliant qu'il y avait le grillage fraichement installé (et presque invisible) de la chatterie .

Delta a tout fait sauté sans l'ombre d'un choc sur elle ou quoi, genre un taureau quoi...Bon elle s'est quand même sentie très bete avec mon "Mais Delta?!" = Mais qu'est ce que tu fous?, ce qui a calmé son excitation direct et du coup elle en a oublié le petit.

Et nous, on a tout à refaire maintenant, on pense rajouter un truc pour signaler/rappeler à Delta la présence du grillage..

Et dire que ce n'est que le début de la cohabitation...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La solution qui paraît la plus simple , c'est de mettre un brise vue tout le long du grillage mitoyen, voir même des panneaux rigides en bois. Solides et qui coupe toute vue au petit voisin.

Ça demande un investissement supplémentaire en argent et en temps mais si il n'a pas compris qu'il ne devait pas exciter un chien ...

Par ailleurs si la chatterie est elle aussi mitoyenne , il reste à craindre qu'il n'embête également les chats à travers leurs grillages donc ces paravents en bois éviterons également ce problème .

Le plus simple aurait été que les parents expliquent à leur enfant la bonne conduite à tenir face à un chien mais vu leur discours sur leur propre chien, faut pas y compter .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’idée du brise vue est bonne ;) pour signaler la présence du grillage je verrais bien des jolies plantes (Grimpante pk pas ^^) le long

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

"envahissant" alors que le petit joue dans SON jardin ! Je n'ai jamais constaté autant de haine envers les gosses que sur ce forum. Ne vous déplaise, vous vivez dans une société d'humains avec des humains et des enfants, pas au milieu des bois en Sibérie. En plus vous savez que votre chienne est réactive et votre réaction, "c'est la faute du gamin !". Si un jour il y a un accident, ce sera votre réponse ?

N'importe quoi vous n'avez lu que ce que vous vouliez lire, Delta joue avec le gamin, savez vous lire? il y a eu des présentations de faites, il n'y a plus de méfiance envers lui, seulement de l'excitation débordante seulement à partir d'un seuil d'excitation on la stoppe . On a expliqué plusieurs fois au petit de ne pas surenchérir.

Certes ils joue dans son Jardin, mais il joue au travers du grillage avec mon chien.

Voilà il se cache derrière un arbre face à nous, et nous espionne, fixe delta, l'appelle,et se mets à courir pour la faire courir.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

L’idée du brise vue est bonne ;) pour signaler la présence du grillage je verrais bien des jolies plantes (Grimpante pk pas ^^) le long

Oui j'ai pensé à remplacer le lierre par autre chose,mais pour l'instant on construit, ce n'est qu'une question de temps, déjà on a placé un portail sur le coté avant un couloir car par là le gamin montait sur l'arbre et jetait des trucs à Delta en criant .. qui d'ailleurs ne comprenait pas trop ou il voulait en venir . Bref ce petit couloir était un bon moyen de l'exciter hors de notre vue alors on a coupé l'accès.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonsoir, La solution qui paraît la plus simple , c'est de mettre un brise vue tout le long du grillage mitoyen, voir même des panneaux rigides en bois. Solides et qui coupe toute vue au petit voisin. Ça demande un investissement supplémentaire en argent et en temps mais si il n'a pas compris qu'il ne devait pas exciter un chien ... Par ailleurs si la chatterie est elle aussi mitoyenne , il reste à craindre qu'il n'embête également les chats à travers leurs grillages donc ces paravents en bois éviterons également ce problème . Le plus simple aurait été que les parents expliquent à leur enfant la bonne conduite à tenir face à un chien mais vu leur discours sur leur propre chien, faut pas y compter .

Je suis à la limite de les dénoncer, ils le laissent parfois un week end entier sous la pluie, le font dormir dans la voiture d'après une voisine parcequ'il fait ses besoins partout, en journée en hiver je l'entendais pleurer très bas, d'ennui ou de froid. Mais c'est compliqué, je n'ai pas envie de partir en mauvais termes avec mes voisins...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les parents ne connaissent pas la bonne conduite à adopter face à un chien, ou bien ils ne voient pas que leur enfant est assez grand pour exercer ces fourberies.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le gamin en question est dans son jardin. Un enfant a le droit de jouer dans son jardin. C'est une bonne solution pour sociabiliser votre chien, qu'il soit en contact avec des éléments extérieurs inattendus.

Ma chienne est sociabilisée, et méfiante, elle n'a aucune agressivité envers le petit, se laisse toucher et joue avec, lui rapporte des trucs etc. Seulement la manière et l'insistance de cet enfant unique confiné sont lourdes.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

...« qui d'ailleurs ne comprenait pas trop ou il voulait en venir »...

Delta « je crois que ce martien veux communiquer » 🤨 (vous allez trouver la référence ?^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

...« qui d'ailleurs ne comprenait pas trop ou il voulait en venir »... Delta « je crois que ce martien veux communiquer » 🤨 (vous allez trouver la référence ?^^)

Il fait des pieds et des mains pour avoir des interactions avec elle, on a pris du temps pour lui dire ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, une balade avec jeux de lancers si il voulait, je lui ai fait tenir la laisse, bref, tout ce qu'on lui demande c'est de ne pas la monter trop en excitation au grillage, mais parfois il oublie, il s'ennuie tellement...

" Beach please ! "