Bonsoir Boniele, alors visiblement vous n'avez pas compris ou moi qui suit à la ramasse...
Je ne saisis pas en quoi assurer que mes chats ne soient une nuisance pour les voisins, pour les autres animaux, ne se mettent en danger se soit les emprisonner.
On le fait pour nos chiens pourquoi pas pour nos chats ? Oui j'ai dit que vous étiez des gens à chat pas mémère 😊 Parceque j'ai créé une chatterie pour mes chats ils sont malheureux ? Maltraité ? Mal soigné ?
Je reste sur mes positions, le chats est un prédateur et il est du devoir de son maître de veiller à ce qu' il ne fasse pas de dégât. On le fait avec nos chiens.
Moi j'emprisonne mes chats en chatterie extérieur mais quid du chat en appartement ? C'est pas de l'emprisonnement là ? Pourtant là c'est bon... Mais moi qui dit que oui laisser son chat vagabonder c'est inconscient là ont me fustige...
Je suis désolée mais il faut reconnaître que par notre manque de bon sens il y a dispartion d'espèces tant de notre fait qu'indirectement par les chats. Un chat est un prédateur. J'ai jamais dit qu'il fallait laisser les chasseurs dezinguer des chats. J'ai juste dit qu'il ne faudrait pas s'étonner si cela arrivait car non les maîtres de chats ne font rien pour empêcher que cela arrive parcequ'un chat il fait ce qu'il veut, un chat il doit vivre libre ben alors n'adopté pas laissé les vivre leur vie de chats sauvages...
Je voit bien que les miens sont très bien, jouent, vivent, s'ebatent, ont les meilleurs soin veto ( caramel est diabétique) Albert souffre d'allergie.
Mes chats sont nourris au raw alors me dire que je n'aime pas les chats simplement parceque je gère leur environnement comme je gère celui de mes chiens navrée d'avoir pris la mouche mais je trouve cela un peu beaucoup désobligeant.
Que soit nous ne sommes pas d'accord. J'ai quitté le forum chat et n'y intervient plus afin de ne pas déranger.
Mais sincèrement ont a juste signalé qu'il faudrait être plus responsable de ses animaux et c'est parti en cacahuète parceque les menbres trouvaient qu 'on étaient à la limite de la maltraitance... Heu bref OK
Revenir dessus ne changera rien. Je ne modifierai pas mon opinions. Je maintien ce que j'ai dit oui laisser vagabonder un chat c' est l'exposer au danger ( n'est ce pas de la maltraitance si l'on va par là ?) oui c'est irresponsable de laisser vagabonder son chats comme de laisser divaguer sont chien. Il n'y a pas de différence pour moi.
Si vous c'est le cas et bien tel est votre droit comme c'est le mien de penser ainsi.
Bonne soirée.