ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux....

Utilisateur anonyme

Bonjour amis du forum "chien", moi c'est plus les chats! mais voilà je voulais vous faire part du sentiment de fierté et de soulagement que j'éprouve! Quand les lois sont injustes alors ils faut bouger son C.U.L.!!"

30 réponses
Bangdji

Bonjour,

Je n'arrive pas bien à lire... mais ce loulou à trouvé une famille d'acceuil alors qu'il avait été attrapé par la fourrière et allait être euthanasier c'est ça? C'est super pour lui :)

Utilisateur anonyme

En fait ce serait à priori un chiens issu de trafic d'animaux de race (staff) considérée comme dangereuse... c'est pour cela que j'ai intitulé que ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux.... du coup étant non déclaré, pas identité, et du fait de sa catégorie, voué à l'injection alors qu'il a prouvé que malgré une condition de vie relevant de la maltraitance, et bien qu' affamé il n'a jamais eu la moindre agressivité... mais au moins il est sauvé il a été déclassé ce qui le met à l'abris de cette injustice! Et j'espère que cela fera jurisprudence : que l'on euthanasie un animal dangereux (passage à l'acte avéré) ça fait mal au coeur ms ça peux se comprendre mais que l'on "genocide" ces animaux par principe non! Ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux, ce sont ces hommes qui font un commerce ilegal du fait qu'ils sont supposés être dangereux ...

Utilisateur anonyme

Vous pouvez trouver la pétition sur le site "mesopinion.com " allez dans la rubrique "les victoires ". vous pourrez même la signer même s'il est acquise cette victoire! Et si vous en avez le courage parce que ya tellement d'atrocités qui font hurler qu'il faut du courage, vous pourrez lire et signer d'autres pétitions parce que vous avez la preuve que 1+1+1+1+.... A la fin ça fait 65322 et ça fait bouger les choses !

Aggie19

Oui, j'ai signé cette pétition il y a qiuelques jours. Trop contente qu'elle ait abouti !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

L'hôpital qui se fout de la charité...j'ai été dégagé ( ainsi que @Ulthiakoda )par @Boniele et d'autres du forum chat , parce que je n'y avait pas ma place et voici qui débarque ici .

Faudrait choisir son camp, non ? Parce que éjecter ceux du forum chiens pour venir ensuite au milieu de ces gens que vous méprisez , faut quant même être sacrément culotté .

Désolée d'étaler ça ici, je ne pas envoyer de MP, mais bon, on est en famille, pardon, en meute, on peut y laver son linge sale ensemble , non ?

Utilisateur anonyme

Nyark Nyark nous n'avons pas était dégagée voyons, on nous a gentiment indiqué la sortie parceque nous on n'aime pas les chats 😊

On a des chiens alors griii (j'ai deux chats pantoufles m'enfin passons) bah laisse tu connais les chats ils sont partout chez eux mais personnes n'est le bienvenu chez lui... 😉

Utilisateur anonyme

Wiegehts35 personnellement je ne vous ai pas dégagé je ne sais pas si D autres l'ont fait en cochant la case... en tous cas comme je l'ai dis dans la page de présentation wamiz, je porte et défend mes idées parfois je critique vivement celle des autres et d'ailleurs vous me l'avez bien rendu mais jamais je ne me serai permis de vous dégager ni même de vous demander de partir... j'ai simplement suggéré que vos idées avaient plus de chance de trouver des gens d'accord avec vous sur un autres forum... et surtout moi je ne fais pas de différence sur le plan affectif entre un chat un chien ou tout autre espèce (sauf protégée évidemment!) Quand je serais plus âgé j'aurais un chiens, je pense a un rott, pour le moment je travail beaucoup en déplacement sur 4 jours... si j'aime les chats, c'est en grande partie pour leur indépendance tu peux laisser un chat pendant 4 jours avec la nourriture pas un chiens.... c'est pourquoi en plus de ne pas être d'accord sur le fait de contraindre un CHAT, je ne peux pas concevoir de les enfermer ce qui enleverais cette autonomie qui me plaît chez les chats...

Utilisateur anonyme

D'ailleurs j'imagine que ceux qui préfèrent les chiens argumentent le fait qu'un chien à un réel retour affectif envers son maître alors que le chat en a un peu rien à foutre tant que la gamelle est pleine et ils ont raison même si certain chat font mentir... bref Wiegehts35 moi je ne pense pas qu'il y'a 2 camps qui s'oppose en tous cas je suis fier d'avoir contribué à empêcher la mort de ce pauvre animal et en règle général et je suis contre la loi qui amené à cette situation débile et cruelle et ça rejoins d'ailleurs mon discours qui nous a apparemment brouillé : je déteste qu'on tue les animaux sans raison que ce soit les chats à la chasse tout comme les staff ou tout autre chiens classé euthanasié de façon systématique... j'avais souvenir de Ulthiakoda, pour avoir eu des mots avec mais je ne me souvenais pas avoir eu la même intensité avec vous mais croyez moi quand je vous dis que j'en suis navré ça ne veux pas dire que je serais d'accord avec vous mais juste que je respecte les idées des autres et que jamais je ferme un débat en demandant aux autres de se taire ou de partir...

Utilisateur anonyme

En tout cas tu as bel et bien suggéré que nous partions...alors même que nous sommes sur des forums publics et donc où chacun est susceptible de donner son opinion . On nous as ris au nez littéralement ( j'ai encore les 3 protagonistes en mémoire lol )

Alors certes , j'ai largement rendu la monnaie de la pièce qui l'on m'a jeté à la face , en attendant, venir s'exposer ici en ayant eu autant d'intolérance à notre égard , c'est à hurler de rire.

Quant au débat sur les chats , on en revient toujours à la responsabilité des maîtres. Si j'avais su ou habitait les crétins qui laissent leurs chats errer et que j'ai évités de justesse en bagnole ces deux dernières semaines , crois bien que j'aurais été les réveiller dard dard ( à 3 heures du matin, ils devaient dormir les braves maîtres , sûr que l'idée de savoir son chat indépendant risquer sa peau et celle des gens , ça ne les regarde pas ... Sûr que le pauvre chat qui a agoniser entre mes mains en début d'année aurait davantage souffert d'être logé dans sa maison , plutôt que de connaître , comme dernier instant de vie, le choc violent d'une bagnole sur son corps- en l'occurrence, la mienne . Pauvre chat , maîtres irresponsables, mais il a eu une belle vie , sûrement ! Est ce qu'il a souffert ?... ) .

Pitié, ne prends pas de chien si c'est pour le traiter avec autant de désinvolture que tes chats ! Parce qu'un chien, on le contraint à rester dans son jardin, à être tenu en laisse , à ne consommer que ce qu'on lui donne . Donc si tu souhaites respecter la nature de ton chien, et le faire vivre comme tes chats ( parce que c'est ce que ta logique serait sensé te faire faire ) , j'imagine déjà les dégâts qui seront sûrement bien plus graves que ceux que sont susceptibles de causer tes chats actuellement. Ben oui, un chien il n'est pas fait non plus pour ces contraintes sauf qu'on les lui impose pour sa sécurité et celle d'autrui . Et par respect .

Utilisateur anonyme

En gros , la domestication est une source de contrainte sur l'animal, quel qu'il soit . Les nier , où en refuser la responsabilité, c'est être irresponsable . Ça arrange bien les gens de larguer le chat dehors quant ils partent au boulot, où qu'ils n'ont pas envie de l'avoir dans les pattes . Au prétexte de respecter sa nature , ça passe crème .

Et quant il se fait écraser , on accuse le chauffard, l'anti chat , le méchant conducteur qui roule trop vite .

Quant il va ch*er chez les voisins , on déclare que ceux du voisinage viennent aussi déposer des cadeaux chez soi, c'est pas grave, ça vous gêne pas d'avoir les mains ou les pieds plein de ***** , pourquoi devraient ils , eux , s'en offusquer ?

Quant il massacre une nichée d'oiseaux , c'est pas grave , c'est son instinct, des oiseaux y'en a plein dans le jardin , donc pour une couvée de tuer , on va pas pleurer , hein ! Idem des espèces protégées, légalement parlant, la destruction d'une espèce jugée menacée est sanctionnée, mais chut, personne n'ira ennuyer les propriétaires de chats , et puis ils en sont si fiers !

En gros , les chats , je les apprécie, je n'ai rien contre eux , mais leurs maîtres gaga , irresponsables, hypocrites, négligents, non merci. Il en va de même des propriétaires de chiens qui laissent leurs crottes sur les trottoirs où qui les laissent errer alentour, je précise ...

Chacun ses responsabilités non ? Est ce si dur de reconnaître son manque d'implication dans la possession d'un animal ?? De changer sa mentalité sur son animal de compagnie ? Visiblement , sur le forum chat , oui .