ce chien là, n'a malheureusement pas eu de chance. .

Utilisateur anonyme

Journal d'un chien (âme sensible s'abstenir)

Le journal d'un chien:

Semaine 1:

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:

Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

Voici une chose réel qui vas encore se produire cette année, se texte est assez dur, et seul eux feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et a ces gens là, je dit merci! ( moi je l'est fait)

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ça tourne sur facebook, c'est très triste.

Utilisateur anonyme

sniff !!!!!

je lyser ton teste tous en pleurant mon petit bébé à bien fallut vivre sa si la spa ne l'avez pas récupérer et tous se texte et vrai et lui correspond

il avez sans le faire ex prés mordu le pied d'une petit fille et il ses tous de suite retrouver attacher dans le jardin pendant 2 ans jusqu’à ce qu'un jour les propriétaire en on eu mare l'on prie en voiture et heureusement il ont eu la jugeote de l’emmener à la spa il été tous maigre quand son maître et partie il se débatter dans les bras d'une bénévoles il hurler à la mort sa a du être horrible pour lui il été méchant avec tous le monde .

Nous nous étions bénévoles à la spa nous somme arriver et tous de suite ,il nous adopter et nous aussi maintenant sa fait 1 ans mais il a toujours un énorme traumatisme .

Donc si vous plait ne les abandonné pas il y a toujours une solution et si vous ne trouvé pas ou si vous ne voulez pas en trouver une , allez a la spa et pas sur la route .

Utilisateur anonyme

J'ai mis sur mon profil FB!! ça me horrifie toujours ce genre de choses!! J'ai été chez mon véto y'a qqs temps, un monsieur a trouvé une ptite chienne, genre bichon/coton, +10 ans certainement aveugle d'un oeil...bref, sans collier, tatouage non visible...n'aimais pas les autres animaux, perdue dans tous les sens du terme!! Personne ne sais d'ou elle venait réellement, pourtant petit village ou elle a été trouvée...Direction refuge... C'est vraiment...mon opinion : on l'a balancé, parce que bcp de problèmes de santé...

Utilisateur anonyme

je suis moi même bénévole dans une spa, et beaucoup d'abandon son effectivement duent aux nombreux problèmes de santé qu'un animal peut avoir et que les maitres ne veulent pas prendre en charge les frais de vétérinaires. Je trouve ça scandaleux de voir que des gens prennent des chiens et les abandonnent quelques années après... malheureusement la majorité des gens qui prennent un animal ne se rende pas comte de l'engagement que c'est, ils achètent ou adoptent sur un coup de tête, sous la préssion des enfants qui veulent à tout prix un animal....

Je me demande comment les personnes qui font ça trouvent la force de laisser leur chien sur le bord de la route après avoir vécu un an, deux ans, trois ans, si ce n'est pas plus avec lui...

Rexounet

je reagis a ton post j ai eu un berger allemand malheureusement il s en est alle le 27 sept j avais besoin d en reprendre un et voila kenzo 2 mois est la depuis une semaine sache que tout le monde ne reagi pas comme ces personnes qui ont abandonne ce malheureux chien heureusement que l on est la nous on les rend heureux

Rexounet

et je voudrais ajouter mon rex que j ai perdu il y a deux mois a toujours eu des problemes de sante et je l ai garde il avait presque 10 et demi je l ai soigne jusqu au bout donc rassure toi il y a des gens qui aiment vraiment leur bete et assument jusqu au bout

Utilisateur anonyme

Je me doute que tout le monde ne réagit pas ainsi...mais si seulement tout le monde pourrait comme toi et assumer leur animal jusqu'au bout ça ferait beaucoup moins d'abandon ... Je connais une vieille dame à la retraite qui a un petit coton de tuléar qui a de graves problèmes de santé (je ne sais pas exactement lesquels) il doit avoir une perfusion tout les matins à 9heures, du lundi au dimanche, sans exception. Et cette dame vient tout les matins à la clinique vétérinaire, reste dans la salle d'attente avec son chien qui a sa perfusion, elle reste jusqu'à 11heures, et s'en va pour revenir le lendemain matin. Je trouve ça vraiment super ce qu'elle fait, et je trouve que c'est une vraie preuve d'attachement envers son chien. Peut de gens accepteraient de faire ça.....

Rexounet

tout a fait d accord avec toi

Utilisateur anonyme

c'est horrible pour se chien vraiment c'est maitre devrais etre puni moi j'ai deux chiens j'en et un qui et très gentil mes la femelle elle etméchante a la première occassion elle me mord sans raison veillez me dire pourquoi je vous précisce c'est une chienne colley elle a 11mois vampire57

Utilisateur anonyme

moi j'ai 3 chiens a la maison et si l'un d'eux venait a tomber malade je ferais tout pour lui !Jamais je ne pourrais abandonner un de mes chiens ,lachement ,sachant que c'est a ce moment la qu'il a le plus besoin de moi .Si seulement les gens pouvaient le comprendre...