Bonjour, je me décide à vous contacter, car je me pose des questions.
Mon compagnon refuse de consulter un vétérinaire pour son chien (un croisé labrador-border collie de 14 ans) parce qu'il pense que les problèmes qu'il développe depuis un an sont la conséquence de son grand âge, qu'on ne sait rien y faire et qu'il n'y a pas d'autre choix que de supporter tout cela jusqu'à la fin.
Ce que j'observe, c'est que depuis à peu près un an, le chien mange presque 2 fois plus qu'avant, mais qu'il maigrit. Ses selles sont molles ou c'est de la diarrhée, de couleur brun clair, gris clair ou jaune, et contiennent régulièrement des espèces de glaires vertes. Il a des difficultés à déféquer.
Il boit aussi beaucoup plus : il lui arrive de vider 2 fois par jour son pot d'eau. Il ne peut plus se retenir et fait ses besoins dans la maison la nuit ou lorsque nous sommes absents, y compris sur le tapis où il dort. Son urine est carrément nauséabonde et contient régulièrement ce qui me semble être soit une espèce de crème ou de sable gris et vert.
Son zizi a au moins triplé de volume et lui pend à hauteur du genou. Son arrière train se recroqueville autour et il a manifestement mal au dos ou aux pattes, parce qu'il n'arrive plus à marcher correctement ni même à lever la patte pour uriner.
Il a des difficultés à coordonner ses mouvements et il lui arrive souvent de s'étrangler et de tousser.
Il a toujours été agressif (surtout à mon égard) mais actuellement, il va jusqu'à aboyer après moi quand son maître est présent.
Il ne voit et n'entend plus très bien, çà je pense qu'on peut sans problème l'attribuer à son grand âge, mais le reste, qu'en pensez-vous ? Je me fais des idées ou bien la bête est-elle réellement malade ?
Merci déjà pour votre réponse.