Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a bousillé ma chienneComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Je comprend que tu sois en colère mais ce n'est pas la faute de Dante, ce serait bien de l'emmené chez un comportementaliste et Nala aussi.
J'espère que sa ira mieux :)

Perso, j'ai eu presque la même histoire, cette fois c'était un malinois qui a attaqué Hanaé, heureusement elle n'a rien eu, mais elle ne tolère plus qu'un n'autre chien s'approche d'elle (sauf, si c'est elle qui décide de s'approcher).

J'espère que sa ira mieux pour Nala :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui bien sûr mais je sais déjà qu'avec les chiens qu'elle connaît, il n'y a aucun problème, elle adore jouer avec eux etc, tout se passe à merveille. C'est quand je rencontre un chien qu'elle ne connaît pas que c'est l'enfer. Ça fait environ 1 an qu'elle se montre peureuse avec les chiens qu'elle ne connaît pas, et ça faisait environ 1 mois et demi que le souci était quasiment réglé, car je l'ai emmenée à la Manif Cani-citoyenne où il y avait des centaines de chiens. C'est là qu'elle a compris qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur, et depuis ça allait beaucoup mieux. Mais là c'est reparti de plus belle, et c'est encore pire qu'avant.

Concernant les promenades collectives que je lui ai réservées pour le mois d'août, qu'est-ce que je fais ? J'annule ? D'un côté je me dis que ça pourrait justement lui permettre de réapprendre à
se sociabiliser et à la guérir de sa peur, mais d'un autre côté j'ai peur que ça se passe mal...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
c'est arrivé hier, normal qu'elle n'est pas un comportement normal, faudrait peut être voir dans les jours qui viennent comment elle le gère ?

Et qi toi aussi tu stress à chaque fois qu'un chien approche car tu te dis qu'elle vas avoir peur et donc être agressive ca vas pas non plus arranger les choses.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah non moi je ne stresse pas, au contraire je fais tout pour lui montrer qu'il ne faut pas avoir peur et l'encourage à aller vers les autres chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
renseigne toi mais je crois que tu peux faire une main lever à la gendarmerie pour cette c::n de gardienne! n'importe quoi je comprend que tu es dans tout tes états! mais pour ta chienne si tu essaye comme je te dit plus haut je pense que tu n'aura pas de problème, pour l'instant elle est sur le choc il faut que tu attendes un petit peut tu ses souvent les chiens ressemble aux maitres! bon courage pour vous deux!!! j'espère que ta chienne va se remettre de sa blessure!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Personnellement je ne pense pas que la gendarmerie prenne en compte ce "type de cas".
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
+1 Fanny68
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Juste l`idée de faire la rencontre entre les deux sachant qu`ils ne s`aiment pas étais complètement stupide!!! Maintenant Nala sera de pire en pire avec tout les autres chiens!!! Il y a une thérapie comme ça qui existe,mais jamais je l`utiliserai et aucun confrère non-plus!!! Je sais que certains comportementaliste le fait,mais les chiens ont une muselière!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les rencontres en laisse ne peuvent que mal se passer! En général ça se passe vraiment mieux quand ils sont détachés dans un endroit neutre qu'aucun des deux ne connait.
Tant qu'à faire, essaie de tomber sur un chien équilibré avec un maitre équilibré qui se ballade sans baton. ET D IGNORER LES CHIENS!Avoir son maitre sur le dos juste pour une reniflade méfiante en général ne prédispose pas aux jeux et aux bonnes rencontres, tu continue ton chemin, la rencontre ne doit pas etre un drame, une fete, ca doit etre NORMAL.
Le "Dante" n'y est pour rien, c'est sa maitresse la reponsable.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Amène la dans un club canin. Le club auquel j'étais inscrit devait accueillir un loup non sociabilisé. Le responsable du club lui a déjà fais prendre des cours particuliers (Avec son propre chien) puis l'a intégré avec le reste des membres. Je pense que ça ne pourra que t'aider.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)