Bonjour à tous,
mon chien, cavalier king charles de bientôt 3 ans s'est mis à se plaindre intensément d'un seul coup sans que ses habitudes ne soient changées. je vais essayer de m'expliquer clairement sans être trop longue car j'ai vraiment besoin d'avis supplémentaires.
Leggo est un chien qui n'est jamais seul car j'ai la chance de pouvoir l'emmener au boulot avec moi. Il est en pleine forme, à jour dans tous ses vaccins etc.
il est très joueur, il adore jouer à la balle et courir. Il est aussi très câlin et vient de blottir avec moi sur le canapé tous les soirs. Mais voilà j'ai remarqué qu'il avait de plus en plus de mal à marcher, à monter sur le canapé (alors qu'habituellement il fait ça tout naturellement), monter dans la voiture devient compliqué également. Bref il est comme un "Vieux chien". Au bout de 2 jours, je vois ses maux s'empirer et dès que j’essaie de le porter pour l'aider, il se met à crier de douleurs, il boite.
Je me rends donc chez le le veto, qui ne décèle rien de spécial et qui le met sous antibiotique et antiinflammatoire pendant 7 jours. aujourd'hui le traitement est terminé. Son état ne s 'est pas amélioré mais s'est stabilisé, il se plaignait beaucoup moins, mais je voyais bien qu'il restait faible et avec des difficultés. D'ailleurs on ne faisait que de petites sorties pour ses besoins, on ne jouait plus non plus pour éviter de le faire courir.
J'ai essayé de voir un peu sur internet et les forums de quoi il pouvait être atteint, bien entendu je suis tombée sur les pires choses du monde. (syringomiélie et tout le bazar... j’étais dans un état déplorable en voyant tout ça, et quand j'en ai parlé au véto il s est gentiment moqué de moi... il n a pas tord mais bon je m inquiète énormément)
Alors, je vais rappeler mon veto pour savoir ce que je dois faire mais en attendant j'aimerai savoir si votre chien est dans le même cas que le mien. C'est arrivé si soudainement que je ne comprends rien du tout.
je vous remercie d'avance pour vos témoignages et conseils