cavalier king charles qui se plaint de douleurs, merci de me donner vos avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

mon chien, cavalier king charles de bientôt 3 ans s'est mis à se plaindre intensément d'un seul coup sans que ses habitudes ne soient changées. je vais essayer de m'expliquer clairement sans être trop longue car j'ai vraiment besoin d'avis supplémentaires.

Leggo est un chien qui n'est jamais seul car j'ai la chance de pouvoir l'emmener au boulot avec moi. Il est en pleine forme, à jour dans tous ses vaccins etc.

il est très joueur, il adore jouer à la balle et courir. Il est aussi très câlin et vient de blottir avec moi sur le canapé tous les soirs. Mais voilà j'ai remarqué qu'il avait de plus en plus de mal à marcher, à monter sur le canapé (alors qu'habituellement il fait ça tout naturellement), monter dans la voiture devient compliqué également. Bref il est comme un "Vieux chien". Au bout de 2 jours, je vois ses maux s'empirer et dès que j’essaie de le porter pour l'aider, il se met à crier de douleurs, il boite.

Je me rends donc chez le le veto, qui ne décèle rien de spécial et qui le met sous antibiotique et antiinflammatoire pendant 7 jours. aujourd'hui le traitement est terminé. Son état ne s 'est pas amélioré mais s'est stabilisé, il se plaignait beaucoup moins, mais je voyais bien qu'il restait faible et avec des difficultés. D'ailleurs on ne faisait que de petites sorties pour ses besoins, on ne jouait plus non plus pour éviter de le faire courir.

J'ai essayé de voir un peu sur internet et les forums de quoi il pouvait être atteint, bien entendu je suis tombée sur les pires choses du monde. (syringomiélie et tout le bazar... j’étais dans un état déplorable en voyant tout ça, et quand j'en ai parlé au véto il s est gentiment moqué de moi... il n a pas tord mais bon je m inquiète énormément)

Alors, je vais rappeler mon veto pour savoir ce que je dois faire mais en attendant j'aimerai savoir si votre chien est dans le même cas que le mien. C'est arrivé si soudainement que je ne comprends rien du tout.

je vous remercie d'avance pour vos témoignages et conseils

8 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour, et bien on change de véto pour avoir d'autres avis certains véto ne descelle pas forcement la cause du problème alors qu'un autre trouvera! En tout cas ce qu'il à a l'aire de lui faire très mal, donc il faudrait vite consulté un autre vétérinaire

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je n'ai pas de Cavalier King Charles, mais je sais juste que ces toutous ont beaucoup de problèmes de santé.

Demandez à votre vétérinaire de faire une radio, peut-être que le problème vient de l'intérieur?

Si votre chien vient d'un élevage, ont-ils fait un dépistage pour la luxation de la rotule et la dysplasie de la hanche? Les CKC sont rarement atteints, mais mieux vaut vérifier!

Ce site cite toutes les maladies du CKC: http://www.maladieshereditairesduchien.com/races/afficher/26/1/Cavalier%20King%20Charles

Sinon, prenez un rendez-vous avec un autre vétérinaire, c'est mieux pour vous éclairer ou pour avoir d'autres avis ;)

Je vous souhaite bon courage avec votre adorable toutou! 😁

Utilisateur anonyme

Merci @akisa11

la semaine dernière chez mon véto, je lui ai fait le listing des maladies potentielles du ckc mais il m'a ri au nez en me disant que c’était comme pour les humains qui allaient sur doctissimo pour trouver leur propre maladie...

en soi il a essayé de me rassurer et n'avait pas tord. Mais des douleurs qui apparaissent subitement... je trouve ca étrange.

Utilisateur anonyme

Allez dans une clinique ou vous trouverez tous les spécialistes. Il sera ausculté et dirigé vers le médecin le plus compétent!

Docline

Cherchez à voir absolument un vétérinaire ostéopathe, c'est ce qui me semble le mieux adapté au vu de ce que vous décrivez

Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous pour vous annoncer les nouvelles !

Aujourd'hui consultation avec mon vrai véto, après plusieurs manipulations et tests (chose qui n 'avait pas été faite a ce point avec le remplaçant de mon veto la semaine dernière...) , leggo n ' a pas de lésions neurologiques car les réflexes sont bons apparemment...ouf je suis soulagée tout de même.

En revanche lors de l extension des pattes arrières, il faisait résistance.. cela montrait un bon gros mal de dos selon lui. Je ne suis pas folle, mon loulou avait bel et bien mal et je ne me faisais pas de films, comme le sous entendait son remplaçant.

Leggo a fait des radios et verdict... 2 jolis becs de perroquet.

Alors même si cela reste embêtant car mon chien n a même pas 3 ans et est deja tel un chien de 10ans.., il pourra vivre normalement avec des antiinflammatoires et un autre cachet censé ralentir la formation de ces becs, affaire à suivre. En espérant que le traitement fonctionne bien et ralentisse bien ces malformations.

Il m a conseille de me renseigner d ici quelques mois si les maux sont toujours trop présents d'aller voir un véto osteo et de lui faire faire de la piscine.

voila voila !

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il ira mieux, en tout cas je vous souhaite bon courage avec vote petit Cavalier King Charles!😁

Docline

Maryye, je vous conseille d'apprendre à faire régulièrement à votre loulou des cataplasmes d'argile le soir, cela soulage et empêche ce type de problème de progresser trop vite, et ça n'abime rien (contrairement aux antiinflammatoires qui sont merveilleux ponctuellement mais qui bousillent l'appareil digestif sur le long terme)

Les cataplasmes: vous préparez la quantité voulue comme une pâte à gateaux, dans un bol par exemple, vous badigeonnez un torchon, une vieille serviette, d'une couche épaisse de la surface de la zone problématique plus 4 ou 4 cm de chaque côté, vous chauffez au microondes, vous entourez le corps de ce torchon ou juste vous le posez si vous vous assurez qu'il va le garder au moins 2O minutes de tranquillité absolue