Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Les oreilles aussi doivent être entretenues, épilées et nettoyées car il faut faire attention aux otites.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'ai l'impression que oui , j'ai vue sur pas mal de site et je connais un peu la race , un peu ouais , vise les deux heures par jour je pense ;)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK d'accord :)

P'titefleur : Épiler, tu veux dire couper les poils des oreilles ?

Amélie45
Amélie45

Il faut aller chez le toilettage pour faire couper les poils de son chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut le faire toi même mais comme tout chien à oreille pendante il sont plus toucher par les otites gales de l'oreille ect im faut vérifier assez souvent

Amélie45
Amélie45

Ok et pour les otites, je sais

Amélie45
Amélie45

Et pour le sexe, je crois que je prendrai un mâle, mais comme ça marque souvent son territoire et que j'ai un jardin... Pas super ! Mais la femelle je veux pas car, elle a ses chaleurs et imaginez qu'un mâle fugue et lui fasse des chiots :S Non merci ^^

P'titefleur
P'titefleur

Si tu prends une femelle tu l'as fait stériliser et il n'y aura pas de problème....

Amélie45
Amélie45

Combien coûte le stérilisation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend souvent du poids du chien. Pour Gucci c'est 200 euros (1k900) Pour Channel c'est 225 euros (6k environ) et pour Gabbana c'est aussi 225 euros (11k300). Après ça dépend des vétérinaires, il y'a un autre vétérinaire qui fait les stérilisation à 300 euros!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?