Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nan elle va prendre un bébé Gwash d'abord XD

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Lol ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ai pas encore de réponse Amélie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pire demain matin car elle reviens chez moi

Amélie45
Amélie45

De quoi demain matin ? (Envoie MP STP)

Amélie45
Amélie45

Salut les amis,

J'ai fait mon choix et je crois que je prendrai le Cocker Anglais :D !

Maintenant, je veux un maximum d'infos sur sa race (je vois un peu son caractère, mais je ne suis pas une experte en Cocker non plus ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitation pour ton choix ;) Pour répondre a ta question le cocker est un chien qui aime être féliciter ou câliner , il aime la présence de son maitre et se montre parfois pot de colle a son égard, il a dore jouer, il est gai enjouer et espiègle. Parce qu'il a les oreilles tombante il faut lui nettoyer tout les semaines car il est sujet a faire des otites, il faut lui donner beaucoup d'exercice car il va faire des ravages dans ta maison, il faut lui nettoyer les yeux tous les jours car il sont tombant, il est très manipulateur donc même si ces dure il ne faut pas craquer lorsque tu le grondera et qu'il te fera les yeux doux, il est très gourmand donc ne l'habituent pas a la bouffe de table car sinon il va quémander, si tu lui laisse le poil long il va falloir que tu le brosse après chaque sortie car ses franges ramasse la bout, les feuilles et etc. Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité donc voila.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu a d'autre question n'hésite pas ;)

Amélie45
Amélie45

OK merci pour toutes ces précieuses infos ;)

Amélie45
Amélie45

J'ai vu que le Cocker Anglais avait besoin de beaucoup d'exercice. Mais cela veut-il vraiment dire BEAUCOUP d'exercice ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?