Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu veux dire que tu préfère le CKC P'titefleur ^^ ?

Amélie45
Amélie45

Qu'est-ce que tu veux dire P'titefleur ^^ ?

P'titefleur
P'titefleur

Ah oui...moi je préfère le CKC j'en garde plusieurs, ainsi que des cockers...mais je préfère le CKC.

Mais c'est une préférence personnelle.

Amélie45
Amélie45

D'accord, je voulais juste savoir ;) !

Amélie45
Amélie45

Sur mon livre, à la page de la race "Épagneul cocker", voilà ce qui est écrit dans la partie "Problèmes de santé communs" :

"Problèmes oculaires et auditifs, en particulier chez le cocker américain ; syndrome de la rage (aussi appelée "agressivité idiopathique", sans rapport avec la maladie appelée "rage") chez certaines lignées anglaises à couleur uniformes, provoquant des manifestations soudaines d'agressivité."

Connaissez-vous d'autres problèmes de santé communs chez le Cocker Anglais ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ont souvent des problèmes d'otites d'après ce que j'ai pu constaté, après il leur arrive d'avoir des épis dans les oreilles plus que d'autres races mais bon ça dépend où ton chien se promène c'est pas une maladie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amelie perso

Végas et Chipie(elle est morte y a longtemps) des cockers non pas eu c est problemes

ni sur le chien de ma tante qui est aussi un cocker

pis apres ca depend si tu t occupes de ton chien (toi je sais que tu t en occuperas) mais a mon avis c est quand le chien n est pas entretenue etc

Amélie45
Amélie45

Coucou :)

J'ai quelques autres petites questions :

- Le Cocker peut vivre en milieu "urbain" ? Je mets urbain entre guillemets car ce n'est pas totalement la ville, c'est un peu un mélange de la ville et de la campagne. On va dire que c'est une petite ville de 8 000 habitants.

- Le Cocker est-il facile à élever ou plutôt difficile pour une néophyte ?

Merci :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il peu vivre en ville

néophyte = ?

Amélie45
Amélie45

Je sais Dante, c'est tout ce qui fait son charme ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?