Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage, les cokers c'est: L'atrophie progressive de la rétine, les problèmes d'oreilles, la dysplasie de la hanche, l'épilepsie, La néphropathie familiale, surtout surtout prend bien soin de choisir ton éleveur (fait pas la mm bêtise que moi avec mon chat), et renseigne toi sur les antécédents familiaux, demande des justificatifs des tests.

Pour l'éducation, il te faudra être ferme, et ne pas l'élever comme une peluche, il devient vite exclusif sinon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, et je veux pas en ajouter une couche, mais ayant gardé les deux races, le coker était largement plus aboyeur, aprés il etait peut être trés mal éduqué....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amelie ca depend en tout cas Végas non ou alors quand il a vraiment vraiment peur mais non il n aboie pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Némo n'a jamais trop aboyé...bon maintenant il aboie que si Atome le fait! lol

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK d'accord :) ! Sinon, une marque de croquettes à me conseiller ?

P'titefleur
P'titefleur

Et ne pas l'acheter à la première visite....réfléchir, bien poser toutes les questions, prendre son temps, puis faire une deuxième visite.

Prépare tes questions d'avance sur un papier....l'éleveuse ne doit pas te mener en bâteau....tu dois obtenir toutes les réponses...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui t'inquiète pas, de toute façon, on ne compte pas l'acheter maintenant, c'est le site et le livre d'or qui me donne un bon aspect de cet élevage.

Attention Amélie, ca ne veut rien dire, il ne faut pas se baser que sur ca il faut absoluement visiter l'élevage, voir les parents etc car le site ne veux rien dire et le livre d'or encore moins car les messages dénigrant l’élevage peuvent être effaces

P'titefleur
P'titefleur

Je pense que pour l'instant, tu dois te concentrer sur le futur achat et sur l'élevage..... pour les croquettes, tu verras après.

Attention, beaucoup d'éleveurs ont de supers sites.....cela ne veut rien dire....

Certains cockers sont caractériels.

Amélie45
Amélie45

Oui ne vous inquiétez pas, on compte pas l'acheter en un coup d'œil ^^. Je préparerais des questions mais je vois pas bien une gamine de 12 ans comme moi lui poser du genre "Pouvez-vous me montrer vos diplômes d'éleveurs" ou alors "Les parents ont-ils été testés pour cette maladie-là ?" xD

Parce que mes parents n'y connaissent rien ^^'

Amélie45
Amélie45

Mais sinon, il y a quelque chose qui me terrorise : imaginez que le chien reste tout seul une journée, on revient et la maison est sans dessus dessous, coussins déchirés, meubles grignotés, etc...

Donc, comment fait-on pour apprendre au chiot la solitude ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?