Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme

Hey, je viens tapper l'incruste ! ;)

Honnêtement, j'adore les C.K.C, et je te les conseille, ça sert à rien que j'te donne des arguments, parce que tu connaît tout sur eux ^^'

Mais, pourquoi tu ne prendrais pas un croisement de ckc et de cocker, ou bien un ckc et un cocker (si tu le peux) ?!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Parce que je préfère un pure race, un vrai qui a les vraies caractéristiques de telle race, mais l'idée n'était pas bête ;)

Utilisateur anonyme

Oki ;)

Et tu penches plus vers lequel ? (même si tu hésites tu dois avoir une 'tit attirance, non ?)

Utilisateur anonyme

NON amélie !

Je gard un CKC en ce moment et je peu te dire que enfaite c'est comme un chien robot !

Quand tu veux qu'il sois calme il est calme = j'été sur mon ordi pas un bruit

Quand tu veux qu'il sois sportif il est sportif = j'ai pris ma trottinette j'ai fais je ne sais pas combien de ru en roulant a toute vitesse et elle courais avec moi !

Quand tu veux qu'il joue il joue = j'ai pris une balle elle a jouer avec moi pendent le temps que je voulais ensuite quand j'ai arrêter elle a arrêter

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui peut-être mais ce sont les problèmes de santé qui me stoppent...

Utilisateur anonyme

Elle n'a aucun problème de santé

tu sais sa dépend des chien ... regard clem elle a acheter son chien en parfaite santé un dogue argentin en plus c'est robuste sa ! Et regarde... il est très très très malade sa frôle l'euthanasie :'(

C'est chien on le nez applatie comme les carlins= certain on des problèmes respiratoir , et sa ronfle sa ronfle au my god sa ronfle tellement fort !!! on dirais un tracteur ! :s

Elle fait se bruit quand elle est contente , exciter et quand elle dors

Utilisateur anonyme

Faut arrêter la parano sur les problèmes de santé que cette race de chien peut avoir, ça n'a rien de systématique chez ce chien. Il faut juste faire attention à leur coeur, mais comme tous les chiens. Mon chien d'avant, était un croisé labrador-cocker et ressemblait finalement plus à un golden, il avait effectivement des problèmes de coeur alors qu'on penserait le contraire d'un chien comme ça; Alors ça dépend vraiment de chaque chien.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais il faut avouer que le CKC a le chanfrein cours = problèmes de respiration = problèmes cardiaques = plus de problèmes de santé que les chiens aux longs museaux.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais le CKC a-t-il vraiment si peu besoin d'exercice ? Car ça m'embête assez...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ça y est, je me suis enfin décidée sur le choix de ma race et je croix que c'est définitif :) !

La race que j'ai choisi est... :

ROULEMENT DE TAMBOURS !

Le Cocker Anglais :D !

Pour diverses raisons : moins de problèmes de santé, plus besoin d'exercice physique, plus énergique, etc...

C'est vrai le Cavalier King Charles est mignon, mais trop calme, plus de problèmes de santé, plus facile à éduquer (j'aime les chiens avec une petite difficulté à éduquer, j'aime pas trop les chiens facile à éduquer ^^)

C'est Végas qui va être contente :D !