Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila tu sais tout ou presuq esur le CA mais si tu d autres question suit la !!

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oreo : Bah en fait y a des périodes où je suis plus sur le CKC, d'autres fois plus sur le Cocker Anglais... Enfin bref, c'est compliqué *)

Végas57 : OK j'en poserai sûrement d'autres, merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK ben je suis la,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes parents sont d'accord et même au courrent?

Eux il préfère quoi?

Tu a un temps limité pour y réfléchir?

Tu t'es déjà renseigner chez certains éleveurs?

Tu en a déjà chercher?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

FAUX ! Le CKC peut très bien être très robustes ! ça dépend de chaque chien !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non J ai vrai le CA est l' uns des chiens les plus robuste avec les "gros" chiens

Amélie45
Amélie45

Oreo : J'avoue, c'est un détail que je n'ai pas mentionné : ce n'est pas dans leurs "priorités" pour l'instant, donc plus tard, ils me disent... ;)

Ils s'en foutent de la race, on en parlera quand on sera vraiment disposé à avoir un chien.

Non, pas de temps limité.

Non, hé, j'ai que 12 ans, je leur ai envoyé des mails, mais je les ai pas appelés *)

Oui, j'en ai déjà cherché pleins ! :)

Amélie45
Amélie45

J'ai un autre problème :

Dans un livre que j'ai qui détaille exactement 130 races de chiens, à la page du Cavalier King Charles, voilà ce qui est écrit et qui me bloque : "Requiert peu d'exercice ; peu porté à la course, préfère trotter" - "Faites-lui faire de brèves promenades" - "Besoin limité d'exercice"

Moi, je préfère un chien qui a besoin de pas mal d'exercice physique...

Ensuite, dans la partie "Coup d'œil", il est écrit les principaux attributs du chien ; c'est la seule race avec le bouledogue anglais à être écrit : "Prédisposé à la cardiopathie congénitale". Et dans la partie "Problème de santé communs", voilà ce qui est écrit "Problèmes cardiaques héréditaires ; dislocation rotulienne affectant les articulations tibio-fémorales ; syringomyélie affectant la moelle épinière à proximité du cerveau ; certains souffrent d'un étrange syndrome neurologique qui les fait avaler des mouches imaginaires."

J'en conclus donc que ce chien est très souvent malade...

Ça me refroidit vachement...

Est-ce vrai ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mon ex p'tit copain en avait un il a depasse res de 1 000 euros en moins d un an pour ces maladies qu il attrapper du coup il est mort a 6 ans au lieu de 12 tu vois le cockers c est l inverse mais la course c ets pas obliger

Amélie45
Amélie45

Ouais mais après, je pense que ça dépend aussi de l'élevage que tu choisis : si des test cardiaques ont été faits, etc...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?