Laura : Non, je ne suis pas d'accord. Un chien adopter en refuge, est tout aussi bien qu'un chiot. Car il faut savoir, que le chien que tu adopteras en refuge, te seras très reconnaissant de lui avoir offert une seconde chance. Certes, beaucoup de chiens ont un passé qui peut faire peur (Destructions, trouble du comportement, problème d'hyper attachement, malpropreté..) mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas être un excellent animal de compagnie. De plus, avec notre aide (membres de wamiz) Amélie pourrait avoir de l'aide quant à l'éducation de son loulou, et apprendre petit à petit à s'occuper d'un chien. L'éducation seras certes à refaire, et seras un peut plus longue que chez le chiot, mais ce seras aussi dur. Il y'a des pures races en refuges, il faut pas croire que les seuls chiens d'un refuge sont des croisé ou des types. Non certains sont des pures races, ou même des types mais très bien typés!
Je rajouterais aussi, que tout chien en refuge est en bonne santé, car celui-ci est consulter régulièrement par le vétérinaire du refuge (la plus part du temps) sont stériliser et tester. Un chien adopter en refuge, seras très reconnaissant au prêt de sa nouvelle maîtresse de l'avoir sorti de la.
Maintenant, je n'est pas obligé à Amélie d'adopter en refuge, MAIS peut-être que son choix aurait pu se tourner vers un CKC ou un cocker d'un refuge/association. Si elle me dit qu'elle désire un chiot, je comprendrais très bien. J'échange beaucoup en MP avec Amélie, et elle sait très bien comment je suis, et que je ne veux en aucuns cas l'obligé à adopter en refuge.