Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah OK *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

amelie oui Végas pete la forme y a pas d autre mot lol

Amélie45
Amélie45

C'est cool pour son âge alors :) ! Il a déjà été malade ?

Amélie45
Amélie45

J'ai une question quant au toilettage du Cocker : Requiert-il vraiment un toilettage, c'est-à-dire couper les poils, raser... ou juste d'un brossage hebdomadaire, et un bain tous les 3 mois ?

Amélie45
Amélie45

Personne ? Ça m'inquiète un peu car j'ai vu sur un site d'élevage de Cocker, qu'il fallait disposer de tous pleins d'objets (ciseaux de différentes tailles, brosses de différentes tailles aussi...)

Mais on peut aussi aller chez le toiletteur, non ? Il y en a un près de chez moi qui est gratuit je crois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le cocker oui tu peux aller chez le toiletteur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amélie : Je suis en stage dans une garderie canine et il y'avais une petite springer anglais, elle était magnifique. Elle était super belle, marron et blanche, avec du marron foncé et du marron clair au visage. Un peut comme ça. Mais plus petite car c'était un chiot de 4 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un toiletteur gratuit ?

Houu ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol leati je lui est déjà proposer le springer a la page 8 et elle m'a dit que Cela ne l'interressait pas mais si tu a changer d'idée amélie voici des photos de mon petit springer quand il avais 2 mois 1/2 sérieux c'est une super race comme le dit leati ils sont magnifiques

Amélie45
Amélie45

Leati : Trop mignonne :) ! Mais c'est trop grand à mon goût...

Magimiz : Si, il me semble. C'est dans une animalerie, et je crois que c'était écrit "Le toilettage est gratuit". D'ailleurs, c'était à peu près au mois de novembre, que j'y suis allée, quand je ne savais pas qu'il ne fallait pas acheter un chien en animalerie, j'ai vu un Cavalier King Charles tricolore trop mimi ! Je disais : "Oh, je le veux, j'aimerais trop l'avoir !" Mais si je savais que presque tous les chiots venaient d'usine à chiots... Je n'aurai pas dit ça !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?