Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins x))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme

Et dans tout ça tu n'as toujours pas vu de cocker ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah OK :)

Non, toujours pas vu de Cocker, mais j'aimerai vraiment en rencontrer un pour voir à quoi ça ressemble vraiment ;)

P'titefleur

c'était pour la compagnie ou pour le mettre en élevage"

Cela veut dire que si tu le prends comme chien de compagnie tu t'engages à le faire castrer et à ne pas reproduire...

autrement c'est un chien que tu prends pour faire de la reproduction.

Le prix n'est pas le même dans les deux cas.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah bon, il faut absolument le faire castrer ??

Utilisateur anonyme

ça c'est toi qui vois. Je ne ferais pas castrer Haskell, mais dans ce contexte ça veut dire qu'il ne se reproduira pas et que les petits ne seront pas vendus tel un élevage

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah OK :)

Moi, je ne le ferais pas castrer.

Utilisateur anonyme

Tout comme moi ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

^^

Hé ! Je viens de trouver un prénom superbe pour mon chien : Ilky !

Vous en pensez quoi :) ?

Utilisateur anonyme

C'est mignon, j'allais justement te demander si tu avais une idée de prénom

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci :) !