Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme

Magimiz,

Oui, si il y a une chose que je peux assurer, c'est que le Cavalier King Charles et un vrai chien de famille ! :)

Amélie,

Sa dépend du caractère du chien donc on ne peux pas vraiment en faire une généralité. Même si ''en général '' les femelle sont moins territorial que les mâles et marque moins voire pas du tout.

Mais j'ai déjà vue une femelle très territorial qui mordait dès que l'on s'approchais de sont espace...

Santana. :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mmmhh OK :)

Sinon pour le choix de la race, qui était au début le sujet principal (^^), je vous recontacterais quand je serai VRAIMENT décidée.

Merci pour toutes ces infos, mais j'aurai une autre question :

Pour les vaccins, quand est-ce-qu'on doit les faire ?

Je sais qu'il y a pleins de vaccins à faire mais je ne sais pas lesquels et quand les faire ?

Utilisateur anonyme

Pour ça tu vas chez ton véto.

Utilisateur anonyme

Esthétiquement pour la race,mon avis perso,je trouve que le CKC a plus de charme,je le trouve très beau :)

Utilisateur anonyme

re

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Re :)

Magimiz : Ouais moi je trouve les deux particulièrement beaux et séduisants ♥

Utilisateur anonyme

ben oui c est normal ils sont tous les deux beaux c est pour quand les eleveurs que tu vas aller voir

Utilisateur anonyme

Amélie,

Oui c'est sur que chaque chien à son charme après on aime ou on aime pas c'est pour cela que c'est à toi (et tes parents) de prendre cette décision, sa ce joue vraiment au coup de coeur et sa que toi peux le ressentir. :)

Sachant que tu as 12 ans, le Cavalier King Charles te conviendrais mieux, je te parle bien sur d'un cas général après tu peux tombé sur un Cavalier King Charles allergique au enfants. :s

C'est pour sa que je te conseil d'aller chez des éleveurs et voire si tu as ton coup de coeur. :)

Santana. :)

Utilisateur anonyme

Un ckc allergique aux enfants ? Ce serait bizar

Utilisateur anonyme

Louise,

Ouais, mais bon on ne sais jamais. ^^

Santana. :)