Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Amélie,

Je te conseil le Cavalier-King-Charles car c'est un chien de famille calme et affecteux et qui accepte un peu plus la solitude que le Cocker Anglais. Pour les deux chiens tu devra envisager le toilettage.

J'ai déjà gardée un Cavalier-King-Charles et je sais qu'il a besoin d'un toilettage au moins 1 fois par mois car il s'en beaucoup le chien (odeur assez forte et désagréable) :s

Je n'ai malheureusement pas encore garder de Cocker Anglais à ce jour donc je ne peux pas plus te renseigner sur lui.

Ce fut un plaisir de te répondre. Santana. :)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord merci Santana :)

Ah bon, il sent si fort que ça ^^ ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh ça dépend des chiens mais c'est vrai que les oreilles des ckc peuvent facilement sentir fort. De toute façon comme le dit santana il y aura du toilettage à faire c'est sûr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amélie,

De rien c'est un plaisir. :)

Et bien si tu le porte il faudrait mieux retenir ta respiration parce que cela ne s'en pas tous à fait le parfum... ^^'.

Santana. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lave haskell toutes les 3 semaines

Amélie45
Amélie45

Ah OK ... *)

Mais voilà, j'ai toujours une grande peur qui me traverse le corps :

Imaginez qu'on le laisse tout seul pendant une journée, et à notre retour, la maison est retournée !

C'est vraiment chiant, donc comment apprendre la solitude au chien ?

P'titefleur
P'titefleur

Je garde plusieurs CKC et ils ne sentent absolument rien...au contraire ils sentent bons...et ils ne sont pas toilettés tous les mois.

Ce n'est pas normal qu'un chien sente mauvais, ce sont peut être ses oreilles.

Ou également une mauvaise odeur peut être du aux dents, tartre ou dent abimée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien doit avoir un petit endroit à lui, pas une immense pièce où plein de choses sont à sa portée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Evidemment, il faudra que ta maison soit tj bien rangé et pas plein de truc partout sinon ton chien s'en occupera ;)

Pour notre cas, Tout les objets sont en hauteur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amélie,

Pour que le chien ne retourne pas la maison quand tu t'absente ce qui n'est pas du tout le caractère du Cavalier King Charle, il faut le sortir longtemps pour bien le faire se dépenser lui donner des jouets pour qu'il s'amuse et ne pas s'absenter trop longtemps.

Tu t'absenter combien de temps environ?

Santana. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?