Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Il y a des élevages. Choisis la race qui t'intéresse et regarde les élevages les plus près de chez toi."

Je pense que le mieux serait qu'elle se rende dans deux élevages, un de CKC et l'autre de Cocker afin de se décider, et pourquoi pas marcher au coups de coeur. De toute façon, partie comme Amélie l'est, elle n'arriveras sûrement pas à se décider sans rencontrer les chiots. Donc, non il faudrait qu'elle choisisse la race qui l'intéresse après avoir été dans deux élevages.

Amélie : Le CKC à moins besoin d'exercices, mais il en as quand même besoin. En tout cas, choisis un très bon éleveur et n'hésite pas à en savoir plus sur cet élevage (Sur internet, tu peut trouvé des avis de cet élevage, des articles etc..) Ne choisis pas n'importe lequel, car la santé de ton animal dépendras de ton choix de l'éleveur. Dès qu'il seras chez toi, tu verras il seras ton meilleur ami. D'ailleurs je n'est pas tout lu le fil, mâle ou femelle ?

Une femelle est plus douce qu'un mâle, et le mâle est un peut plus joueur. En tout cas, c'est ce que j'ai remarquer avec le mâle de ma copine, le mâle de mon voisin, et le mâle d'une amie et pour le reste c'est ce que j'ai remarqué avec mes trois femelles, la femelle de mon grand père et la femelle de ma voisine. La femelle, si tu ne compte pas la faire reproduire autant la stérilisé, donc pour la stérilisation une femelle te coûteras plus cher qu'un mâle.

En tout cas, réfléchis bien au choix de la race et au choix du sexe du chiot, car tu pourrais le regretter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

leati motive la parle lui du cocker

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui je compte marcher au coup de cœur, et oui il faut être vraiment sérieux quant au choix de l'élevage, faut pas aller dans un élevage pourri près de chez toi où il y a la race que tu veux et hop, c'est dans la poche. T'inquiète, je vais choisir un élevage sérieux.

Sinon, je n'hésite pas une seconde sur le choix du sexe : je prendrai un mâle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Végas : Non MDR. Je préfère le CKC donc.. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

amelie donc du prend un CKC snifff

@Leati : t es mechante snifff lol

Amélie45
Amélie45

J'ai jamais dit que j'allais prendre le CKC, comme ça a été dit, je marcherai au coup de cœur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, tu préfère le ckc ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc tu va essayer de rencontrer un cocker ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Louise, oui. Je préfère le CKC d'une part son caractère et d'une autre part pour son physique qui est ma foi très élégant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?