Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Louise : OK tu peux me dire un peu le caractère de ton chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Niveau sociabilité le ckc est génial. Mon chien dès qu'il voit quelqu'un peu importe qui c'est, tout de suite, il est super content, veut lui faire une léchouille sur le nez, aller dans ses bras etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en tout premier, en number one : hyper affectueux, veux tout le temps des bisous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après en 2ème c' est un petit fou, court super vite, enfin je trouve par rapport à sa taille, est très joueur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après il obeit très bien, apprend très vite, il adore apprendre, et c'est super pour faire des rencontre car tout le monde est attiré par lui, il met de la joie partout ou il passe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux savoir d'autre truc sur lui ou sur la race en général, dis moi :)

Amélie45
Amélie45

OK merci Louise, hum je voulais savoir un truc moins important, mais comme le CKC a les oreilles tombantes, il faut prendre des gamelles creuses, c'est ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EUH c est pareil pour le cocker

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai un CKC il est joueur câlin je l ai payer 600€ c vraiment un bon chien pour la garde il aboie plus qu il ne mord

Le cocker ne devient pas "fou" a la fin de sa vie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui moi c'est ce que j'ai car sinon il en met partout avec ses oreilles :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?