Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI mais si tu as un jardin et un peu de temps a lui accorder pour jouer avec lui je veux dire

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui j'ai un jardin et j'aurai beaucoup de temps à lui accorder :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Madlax : J'ai adopter Channel à un particulier qui voulait la mettre en refuge, j'ai adopter Gabbana pour lui éviter la noyade. Et en suite, comme je voulais un chihuahua, je l'est adopter en particulier, sinon il y'a bien longtemps que j'en aurais adopter en refuge s'il y'en aurais, mais bon je n'est jamais vu de chihuahua en refuge.

Amélie : Je comprend, et c'était juste une simple question pour savoir. Maintenant, c'est normal que tu veuille un chiot et non un chien, et que tu l'éduque toi même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc je pense vis-a-vis de ce que tu m as dit le cocker te conviendrai le plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cocker est énergique, et il à besoin de se dépenser. Donc, si tu connais un endroit ou le lâcher pour qu'il puisse courir. Un endroit autre que ton jardin, ce serait bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leati : ne tinquiete pas pres de la ou habite Amelie il y a plein de parc au moins 5 ou 6 voir plus j ai ete en vacances la-bas ben c est pas les parcs qui manquent

Amélie45
Amélie45

Leati : Merci de comprendre :) Bah, ça me ferait trop peur de lâcher un chien sans laisse, trop peur qu'il fugue, et comme c'est un chien de chasse.. Faudrait d'abord que je lui apprenne le rappel.

Végas57 : Bah c'est pas sûr, j'hésite encore..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, lâcher un chien ça fait un peut peur. Gabbana est une terrier et un chien de chasse, et crois moi que je n'est aucuns soucis, par contre il faut qu'il est un bon rappel, mais évite de le lâcher dans un parc ouvert, je pensais plutôt à un parc fermer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LE RAPPEL mon p tit Végas la appris tres vite il est facile avec lui de l habituer a c est tours et avec un cocker tu as le choix qu il obeis cas tes ordres de tours ou qu il obeis a tout le monde

Amélie45
Amélie45

OK d'accord :)

Mais donc hier je suis allée chez un ami qui avait un CKC. Juste trop mignon, pas du tout agressif il sautait sur moi, je le faisais danser en prenant ses deux pattes avant ^^ Et quand on s'installait sur le canapé, il venait et me réclamait des câlins et me léchouillait.

C'est le genre de truc qui m'influence ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?