Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amélie : Je ne t'ai pas demandé ceci, parce que je pense que tu désire un pure race étant donné que tu iras chercher ton chiot chez un éleveur. Mais, est-ce possible que ton choix ce tourne vers un CKC ou un cocker d'un refuge ou d'une association ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Léati :Souvent..les gends qui ont un chien pour la première fois préfère allé dans un élevage..

Ils ont un passé heureux, ils sont en bonne senté, ils sont de pur race, et ont peu faire l'éducation du début a lafin...

Des amis on eu un chiot il n'y a pas longtemp c'étais leurs arguments.

Après avec plus d'expérience..ils se lence plus facilement pour penssé a acheter un chien en refuge.

Amélie..laisse toi gider par ton coeur..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laura : Non, je ne suis pas d'accord. Un chien adopter en refuge, est tout aussi bien qu'un chiot. Car il faut savoir, que le chien que tu adopteras en refuge, te seras très reconnaissant de lui avoir offert une seconde chance. Certes, beaucoup de chiens ont un passé qui peut faire peur (Destructions, trouble du comportement, problème d'hyper attachement, malpropreté..) mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas être un excellent animal de compagnie. De plus, avec notre aide (membres de wamiz) Amélie pourrait avoir de l'aide quant à l'éducation de son loulou, et apprendre petit à petit à s'occuper d'un chien. L'éducation seras certes à refaire, et seras un peut plus longue que chez le chiot, mais ce seras aussi dur. Il y'a des pures races en refuges, il faut pas croire que les seuls chiens d'un refuge sont des croisé ou des types. Non certains sont des pures races, ou même des types mais très bien typés!

Je rajouterais aussi, que tout chien en refuge est en bonne santé, car celui-ci est consulter régulièrement par le vétérinaire du refuge (la plus part du temps) sont stériliser et tester. Un chien adopter en refuge, seras très reconnaissant au prêt de sa nouvelle maîtresse de l'avoir sorti de la.

Maintenant, je n'est pas obligé à Amélie d'adopter en refuge, MAIS peut-être que son choix aurait pu se tourner vers un CKC ou un cocker d'un refuge/association. Si elle me dit qu'elle désire un chiot, je comprendrais très bien. J'échange beaucoup en MP avec Amélie, et elle sait très bien comment je suis, et que je ne veux en aucuns cas l'obligé à adopter en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je n'est pas dit ce que c'étais vraiment sa, j'ai dit que souvent pour leurs premier chiens les gends ne voulés pas avoir des chiens des refuge et ils avaient sa pour arguments.

C'est tout, car moi meme je leurs et dabord conseillé les refuges ect, mais bon..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

toi leati est ce que tes animaux viennent d'un refuge?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Leati : Crois-moi, j'aimerais faire une bonne action en adoptant dans les refuges, mais il y a un petit détail me butte et qui a déjà été dit : c'est l'âge. Je veux passer le plus de temps avec mon chien, et je ne veux pas qu'il ait 5 ans, qu'il soit propre, qu'il sache les ordres de base. Non, je veux avoir la satisfaction d'avoir éduqué mon chien.

Et je ne pense pas qu'il y ait un chien de race assez cher tel que le CKC en refuges, après le Cocker peut-être..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord donc le cocker tu veux savoir quoi d autre ???

Amélie45
Amélie45

Végas57 : A-t-il besoin de tant d'exercice que ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas vraiment apart si tu le gaves de friandises pour maigrir(comme les autres chiens)

mon chien n est pas tres "sportif" mais quand il s y mets il fait le foufou puis le soir on l entends plus xD

Amélie45
Amélie45

Ton chien est assez vieux, c'est peut-être pour ça qu'il n'est plus trop actif car on dit que les Cockers sont assez énergiques et sportifs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?