Cavalier King Charles ou Cocker Anglais ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être, j'aimerai avoir un chien. J'avoue que mon idée de départ était de prendre un Cavalier King Charles. Mais en ce moment je suis un peu "tiraillée" car j'hésite entre le Cavalier King Charles et le Cocker Anglais.

Apparemment, le Cocker Anglais est plus robuste et vit plus longtemps que le Cavalier King Charles, il est plus actif que le CKC, et plus fripon ^^. (J'adore les chiens coquins *))

Mais lequel est le plus affectueux ?

Je vais vous dire mes conditions de vie et peut-être que vous pourrez me dire quel chien me va le mieux :

- J'ai 12 ans.

- Je vis dans une maison avec jardin.

- Je suis absente maximum pendant la période de cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 16h45 (parfois c'est bien moins longtemps).

Aussi savez-vous lequel est le plus cher ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

580 réponses
P'titefleur

On voit que tu connais mal le CKC : celui ci est très joueur, super câlin adorable....

Un cocker pure race LOF côute entre 700 et 900 €.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui t'inquiète pas je sais qu'il est joueur et câlin ^^

P'titefleur

le CKC entre 800 et 1000€

Alors pourquoi dis tu que le cocker est plus actif ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Parce que je vois toujours que le Cavalier est assez calme mais pas trop pour le Cocker.

P'titefleur

Je garde les deux races...et je ne vois aucune différence....

Personnellement, j'ai une petite faiblesse pour le CKC

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi c'est pareil ^^ Mais j'hésite un peu...

Utilisateur anonyme

Idem que P'tite Fleur, mais ce ne sont que nos choix personnels , donc après, à toi de voir, de la théorie, pase à la pratique, où veux-tu acheter ton chien déjà ?

Utilisateur anonyme

Déjà il faut comparer ce qui est comparable !

Tu compare ce qui est, à la base, un chien de chasse, à un chien de compagnie !

Déjà niveau entretient c'est kif kif il y a autant de toilettage et d'entretient sur l'un que sur l'autre.

Après niveau prix le cocker LOF, il faut compter une moyenne de 850€ contre les 1 000€ d'un Cavalier.

Un CKC te demandera plus de frais car il faut régulièrement suivre son coeur.

Niveau caractère les 2 sont assez tétu mais le cocker l'est légèrement plus.

Pour le " jeux " , tout chien JOUE à partir du moment ou tu lui a appris a jouer avec toi étant jeune.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

The-Amazing-Pets : Je compte acheter mon chien en élevage

Axu95 : Je chasse pas *) Mais je lui ferais faire pas mal d'exercice car il en a besoin. Je sais pas trop physiquement je préfère le CKC mais dans le caractère peut-être le Cocker..

Utilisateur anonyme

Tu ne chasse peut-être pas, mais un chien garde toujours son instinct et un chien de chasse est donc par nature plus difficile à éduquer