Cause déménagement, vend "Princesse" York de 8 mois !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lu sur K..... le 21 Mai :

" cause déménagement vend Princesse york de 8 mois ".

Propriétaire habitant à Grisy les Plâtres (95).

Sandalisée, j'ai envoyé un mail à l'émetteur de cette annonce en lui disant que l'on ne faisait pas de l'argent "sur" son animal lorsque l'on déménageait et qu'il fallait le donner, étant prête à le recueillir.

Sa réponse de ce jour, 22 Mai :

" lorsqu'elle a recueilli Princesse les précédents propriétaires ont vendu cette petite chienne 900 €,

alors elle récupère seulement son gain. Elle peut faire un effort jusqu'à 600 € ".

J'ai écrit au site K..... protestant contre ce genre d'annonce.

A suivre ....

3 réponses
Solebo

bonjour Jacqueline,

c'est très bien, le fait que tu répondes à ce genre d'annonces, mais par contre je suis tt à fait pour le fait que ces gens vendent un certains prix leur animal, car à titre gratuit encore une fois tt le monde le prendrait alors que à un certain prix c'est plus sélectif!!..après tout ce n'est pas une marchandise au rabais!!!!!

d'autres part cette fausse excuse "cause démmménagement " devient l'excuse bidon première..mise à part les gens qui partent à l'étranger, je ne vois pas en quoi ça dérange de quitter une maison et de se retrouver en appartement avec un chien!!..j'ai moi même un chien et deux chats ds un petit duplex et tt le monde vit avec bonheur!!!

je réponds également systèmatiquement, je donne bcp de mon temps et d'énergie .;parfois j'ai des clash en réponse , parfois des retours très positifs de gens qui prennent conscience !!..il ne faut pas leur répondre agressivement mais leur expliquer la bêtise humaine..

donc pour en revenir au prix , Jacqueline , il vaut mieux que cette chienne soit revendue (non pas pour que la maitresse abandonnante récupère son gain , mais pour le bien être de ce petit toutou!)

Solebo

tu as raison Marjo, c'est vrai en + je ne pensais même pas au labos qui prennent les animaux que l'on donnent!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis naïve, je ne pensais pas au labos, etc...

Solebo, je vais faire comme vous : répondre et expliquer ...

Amicalement.

Jacqueline