De plus je suis outrée par la plupart des comportement de beaucoup de personnes ( pas ici hein!) qui se sont basés sur le cliché du sdf faisant du trafic. Oui il y en a mais ce n'est pas le cas de tout les sdf. Pour la plupart ce sont leur compagnon de vie et les chiens sont souvent mieux nourris qu'eux même. et perso on trouve en ce moment beaucoup plus de maltraitance cchez des familles "saines" que dehors.
J'allais faire ce genre de commentaire mais tu m'as devancé ;)
Oui c'est vrai, il y a du trafic d'animaux, des gens qui ont des chiots et qui se font passer pour sdf pour attendrire les gens... Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même cas !!!
Dans ma ville, il y a une sdf, elle se promene toujours avec un landeau pour bébé... Curieuse j'ai jetté un oeil dans le landeau et sous de grosse couverture je n'y voit pas un bébé, mais j'y vois des chats, 2 beau chats, à l'abris du froid, dans de grosse couverture dans un landeau avec la "capote" de levée....
C'est ses compagnons de route tout simplement. Et de plus, les chats pas attachés (je tiens a souligner se point important), donc ils sont libre de partir... Si il serait mal traités, les deux chats aurait pris la poudre d'escampette depuis un longtemps... C'est tout simplement ces compagnons de route, et personnelleement j'ai été très surprise quand j'ai mis les yeux dans le landeau, car au début j'ai crus que c'était une dame à la rue avec son bébé...
Et oui ce n'est pas parce qu'un sdf a des animaux avec lui qu'ils sont forcement malheureux, ils sont déjà plus heureux que de tombé dans une soit disant "bonne famille" et qui soient mal traités.
J'ai vue à la télé un migrant (sujet reçent) qui avait embarqué son chiot avec lui dans cette folle expédition vers la france en le cachant, pour lui il était impassable de partir sans lui...
Au départ ma réaction fut les problèmes sanitaire que cela pourraient avoir du style toute suite, il est inçoncient, si ce chien a la rage, il l'amene en france, va infecter nos loulous... Mais j'ai réfléchis et je me suis poser la question "je ferais quoi si c'était moi, serais -je partie sans mon chien ?" Et toute suite après cette question, j'ai presque eu les larmes au yeux...
Comment puis-je me poser la question en faite, je ne pourrais pas partir sans mon chien, c'est juste impassanble... Autrement dit, j'aurais fait la même chose, mon chien m'aurait suivie...
Nos animaux sont nos compagnon de route, pour ceux qui on des réactions comme "c'est bien fait pour lui"... Que l'on soit, blanc, noir, roumain, suisse, français, jaune, bleu, vert... Quand on aime nos animaux et que quelqu'un nous les retirent comme cela a été fait a ce sdf, cela nous arache le coeur instentanement, parce qu'on a le même amour pour nos animaux...
A méditer...