« Cause Animale Nord » enlève de force un chiot à un SDF

Le Saint-Paul

Bonjour

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=h04Gi_tfijo]

ou http://www.koreus.com/video/association-sdf-chiot.html

Le chiot a était mis en vente pour 195 euro le lendemain .

Vos avis ?

42 réponses
Usibelle

Ils ont eu raison de lui enlever ,un animal n'a pas a servir pour des actes de mendicité sur la voie public. J'en aurai fait autant

Utilisateur anonyme

Cette vidéo me fait mal au coeur, après avoir lu le texte qui est dessous la vidéo on peut voir que le chien aurait été drogué par le SDF...

Tania28700

Les animaux leur sont souvent d'un immense soutien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui n'ont pas lu le texte :

La scène s'est passée le 19 septembre dernier dans le quartier de Châtelet à Paris. L'association « Cause Animale Nord » est venue enlever de force un chiot à un SDF. L'association se justifie en disant que l'animal était drogué, qu'il n'était ni vacciné et encore moins nourri. Dans la vidéo, on peut voir deux personnes participer à l'enlèvement. La femme blonde est la personne qui a signalé à l'association le chiot en détresse. L'homme avec la casquette fait partie de l'association. Pendant que l'homme va s'occuper de kidnapper le chien, la femme va essayer de bloquer le sans-abri en pleurs. L'homme va ensuite donner le chien à un complice qui va prendre la fuite en courant. On peut entendre la femme se justifier à plusieurs reprises auprès des passants « C'est interdit par la loi ! » et une passante dire « C'est dégueulasse ! ». L'animal était proposé à l'adoption pour 195 EUR, mais l'annonce a été retirée. L'association Cause Animale Nord a donné quelques explications sur sa page Facebook « La vidéo montre uniquement un instant de notre intervention, le chiot de 2 mois non identifié, non vacciné, en toute illégalité par rapport à la législation française se trouvait sur le trottoir parisien, un chiot qu’un rom avait drogué afin que celui-ci reste calme et ne bouge pas. Le chiot était complétement amorphe, les pupilles dilatées, on peut également constater sur la vidéo que les cris du chiot ne sont pas normaux. Le rom qui détenait le chiot pas en règle n’a pas hésité à l’ empoigner au risque de le tuer. »

Utilisateur anonyme

On sauve le chien et on laisse l'homme par terre! Monde de taré!

Utilisateur anonyme

Je suis exactement d'accord avec toi Jimlolo, je trouve ça horrible la manière dont l'association à prit le chiot, honnêtement j'aurais pas lu le texte franchement j'aurais défendu à 100% le SDF, cette vidéo me fait mal au coeur tout de même...

Utilisateur anonyme

Le chien était drogué bien sur! C'est des vétos ça se voit! Quelle honte!

Utilisateur anonyme

Je suis exactement d'accord avec toi Jimlolo, je trouve ça horrible la manière dont l'association à prit le chiot, honnêtement j'aurais pas lu le texte franchement j'aurais défendu à 100% le SDF, cette vidéo me fait mal au coeur tout de même...

+1

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Petite réaction à chaud avant d'avoir lu vos avis mais après avoir lu le texte.

C'est vrai qu'un SDF a les moyens de droguer son propre chien alors qu'il pourrait quoi ?... "ah bon?! ça se revend cher la Dro-dro-drogue ? A je savais pas ! C'est plus marrant de droguer mon chien!" Nan mais sérieusement ! On va nous faire croire qu'un mec traînant dans la rue dans une situation déplorable a les moyens ?!

ça c'est fait...

Oui bon alors ! L'approche est pas mal non plus. Plutôt que de faire comprendre au type que c'est pas une vie pour un chien et qu'on lui a déjà trouvé une famille d’accueil qui s'occupera bien de lui. (Ah OUI !??? - qui va récupéré le chien ? le classic SPA ? .. probablement) Bah non, surprise ! Point de diplomatie avec un sous-homme (d'un point de vue social), n'est-ce pas ?! Ils lui arrachent son chien des bras sans autre forme de procès dans l'intention manifeste d'en tirer profit !! HALLUCINANT !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Didou il est bien naif. C'est des réseaux mafieux souvent qui organise les manches, chaque emplacement bien placer étant défendu car oui sur de bon emplacement sa gagne bien. Donc en résumer, le mafieux place un clodo sur un bon emplacement, il le raquette bien évidement d'une partie de ses bénefs et il lui confie parfois un truc migon chien, chaton gosse. Et il le drogue. Alors oui évidaient il lui achète pas de la came à 30 euros le gramme mais du sirop pour la toux à haute dose, de l'alcool, il y a peux etre d'autre truc encore moins chére pour ce faire une petite recette maison bien au détriment de la santé pour chien.