Categorisation chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir vos avis sur ma situation :

J'ai une chienne depuis plusieurs année que j'ai eu dès bébé. Elle m'a été vendue comme étant une américan staff mais après quelques mois nous nous sommes rendu compte qu'elle n'avais pas les standards de la race. A ses 1 an ne pouvant la faire certifier au LOF, je me suis retournée vers des associations qui m'ont conseillés de la faire decategoriser par un vétérinaire agrémenté ce que j'ai fait. Compte tenue de la forme de son museau et la taille de ses oreilles elle a été définie comme "X bull terrier". J'ai fait refaire le carnet de santé et l'ICAD afin que tout soit en regle.

Tout allais bien jusqu'à récemment ou m'a chienne avec l'aide de mon autre chien (un american staff lui certifié) s'est échappé de mon jardin et à fait peur à une de mes voisine passant par la avec son chien. Un policier municipal étant dans les parages au moment de l'altercation est venu pour vérifier les papiers des chiens.

En voyant l'attestation de delassification il a déterminé que ma chienne n'aurait pas dû être de catégorisé et m'a dit qu'il nous demanderait de faire une visite chez le veterinaire de SON choix afin que lui determine la categorie de mon chien. Sachant que le vétérinaire que j'ai vu était agrémenté, le policier est t'il en droit de m'imposer ce rendez vous ? Je n'ai pour l'instant pas eu de ses nouvelles mais je m'inquiète des repercutions que cela peut avoir..

Par avance merci de vos retours ..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Très surprenant en effet. Votre chienne a officiellement été décatégorisée, un policier n'a normalement pas à remettre en question ce qui a été fait par un vétérinaire suite à une diagnose. Je vous conseillerai d'en parler à votre vétérinaire. Mais de mon point de vu, aucun risque pour vous et votre louloutte, vous avez fait les choses en règle, il n'y a pas de raison que cette diagnose soit remise en question. Si tel été le cas, vous n'y êtes pour rien, seul le vétérinaire peut être en cause.

Utilisateur anonyme

Bonjour,une connaissance avait ces mémes problèmes avec son chien,et comme remède elle s'est confiée à ce site...

https://goo.gl/46Kz1x

SPAM.

Signalé.

Utilisateur anonyme

Je l'ai également signalé ainsi qu'une charmante personne qui souhaite vendre ses charmes à nos membres masculin de préférence! Revenons plutôt au souci de Another-Always. Dormez tranquille, vous êtes en règle, et ce n'est pas un simple policier municipal qui va remettre en cause la parole d'un médecin! Cela ne fait pas partie de ses attributions! Bonne nuit à vous et à vos loulous!

Utilisateur anonyme

Pareil que tout le monde, une diagnose est une diagnose, il n'y a pas à revenir dessus.

Par contre tu peux être embêtée parce que tes chiens se sont échappés, catégorisés ou pas d'ailleurs.

Sécurise mieux ton jardin, les forces de l'ordre peuvent avoir la gâchette facile face à des molosses en divagation.