Bonjour à tous, je souhaiterais avoir vos avis sur ma situation :
J'ai une chienne depuis plusieurs année que j'ai eu dès bébé. Elle m'a été vendue comme étant une américan staff mais après quelques mois nous nous sommes rendu compte qu'elle n'avais pas les standards de la race. A ses 1 an ne pouvant la faire certifier au LOF, je me suis retournée vers des associations qui m'ont conseillés de la faire decategoriser par un vétérinaire agrémenté ce que j'ai fait. Compte tenue de la forme de son museau et la taille de ses oreilles elle a été définie comme "* bull terrier". J'ai fait refaire le carnet de santé et l'ICAD afin que tout soit en regle.
Tout allais bien jusqu'à récemment ou m'a chienne avec l'aide de mon autre chien (un american staff lui certifié) s'est échappé de mon jardin et à fait peur à une de mes voisine passant par la avec son chien. Un policier municipal étant dans les parages au moment de l'altercation est venu pour vérifier les papiers des chiens.
En voyant l'attestation de delassification il a déterminé que ma chienne n'aurait pas dû être de catégorisé et m'a dit qu'il nous demanderait de faire une visite chez le veterinaire de SON choix afin que lui determine la categorie de mon chien. Sachant que le vétérinaire que j'ai vu était agrémenté, le policier est t'il en droit de m'imposer ce rendez vous ? Je n'ai pour l'instant pas eu de ses nouvelles mais je m'inquiète des repercutions que cela peut avoir..
Par avance merci de vos retours ..