cataracte de mon chien?

Corinnetiss

Bonjour à tous!

Voilà, il semblerait que mon chien, Rasta,qui a douze ans soit atteint de cataracte.Ses yeux sembles voilés,mais cde n'est pas tellement prononcé.

Est-ce que cette maladie se soigne?

Faut-il en parler au vétérinaire?

Est-ce que c'est grave?

Merci de vos réponses.

6 réponses
Corinnetiss

N'y a-t-il personne pour répondre à mes questions?

Utilisateur anonyme

c' est évident!la question ne se pose pas,il faut rapidement appeler le vétérinaire...Mais es tu sure de ce que tu dis?pour plus de sécurité,il faudrait tout de même en parler à un spécialiste.

Utilisateur anonyme

de quel race est ton chien?

P'titefleur

Ton labrador a douze ans : et certains chiens avec l'âge, ont une sorte de voile un peu opaque qui apparait sur les yeux.

Bien sur, parles en à ton vétérinaire, la prochaine fois que tu iras.....mais cela ne se soigne pas....le voile restera.

Corinnetiss

d'accord, merci de m'avoir répondu.Mais, est-ce que ça le gêne ? ou lui fait mal?

P'titefleur

La cararacte se traduit par la perte de transparence du cristallin. La vision du chien s'affaiblit. Donc cela le gène un peu dans sa façon de voir.

On ne peut pas empêcher le vieillissement du cristallin, mais il existe des médicaments efficaces pour diminuer ce vieillissement.

On peut toujours avoir recours à la chirurgie pour octroyer une bonne vision lorsque la cataracte est très sévère.

Mais le chien ne soufre pas d'une cataracte.