Castrer ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose la question depuis le jour où j'ai su que j'allais adopter un mâle...dois je le faire castrer ou pas?

Là il va avoir 7 mois, il est très sociable avec tous les chiens, se soumet avec tous...peut être même trop! :)

Bref je n'ai pas de soucis particuliers avec lui, sauf que depuis qu'il est adolescent, je le vois s'interresser de plus en plus aux femelles (normal vous me direz), et les jeux avec les autres mâles qu'il cotoient au parc sont un peu plus muslé!

Donc je me pose la question, si le fait de le faire castrer va changer beaucoup de chose, (je ne veux pas le faire reproduire)

J'ai surtout peur qu'il change par la suite avec les autres mâles et qu'il fugue pour retrouver une de ses conquêtes si je ne le fais pas...

Sans parler des maladies, j'ai eu un chien plus jeune qu'on a pas fait castrer (mon père ne voulait pas...par pure anthropomorphisme), et au final il s'est retrouvé avec une sorte de cancer de la prostate ou testicule, suivie de crise d'épilepsie à cause de l'anesthésie et il en est mort...

Bref j'ai besoin de vos lumières...

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il parait que ce procédé a des risques cancérigènes!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?