castration ou pas?

Utilisateur anonyme

bonjours

je fais ce sondage pour ou contre, pour savoir comment vos chiens on réagit après la castration. ci ils sont plus nerveux ou rien a changer dans leur comportement et envers leurs congénères.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Les effets de la castration de mes mâles :

- moins fugueur

- moins aggressifs envers ses congénères

- plus câlin

- ne lève plus la patte dans la maison

- plus tranquille

Perso ca n a été que positif :)

Donc je te conseille de castrer ton mâle sauf si un beau toutou de race que tu veux faire reproduire ^^

Utilisateur anonyme

Franchement ça dépend des chiens. J'ai souvenir d'un rott qui était vraiment grognon et caractériel en refuge, et dès qu'il a été castré, c'est devenu le plus gros nounours du refuge. Mais pour tous les autres je n'ai pas vu de différence particulière. Ni en changement de caractère, ni en poids... Les vifs sont restés vifs, les calmes sont restés calmes etc...

Mon golden, j'ai choisi de ne pas le faire castrer pour ne pas lui imposer une chirurgie inutile vu que c'était un trouillard du véto...

Pour résumer je pense que si vraiment il est ingérable au quotidien (congénères, femelle en chaleur), ça pourra aider. Mais s'il est cool, autant le laisser tranquille. Et ne pas hésiter à demander avis véto.

Utilisateur anonyme

merci de vos réponse, j'envisage de le faire castré, vue qu'il homnibulé par les femelles. ci non c'est un chien sociable envers l'humain et c'est congénère. pouvez vous me dire ci la castration en pèche la dominance. merci

Caroline-Eg

Si c'est un chien sociable. Pourquoi parlez vous de dominance ? La castration peut empêcher la concurrence avec les femelles, et peut rendre un chien plus "appréciable" aux yeux des autres chiens, surtout les mâles.

Utilisateur anonyme

Si c'est un chien sociable. Pourquoi parlez vous de dominance ? La castration peut empêcher la concurrence avec les femelles, et peut rendre un chien plus "appréciable" aux yeux des autres chiens, surtout les mâles.

pourquoi parler de dominance, c'est juste une question? il n'est pas dominant au contraire quand je dis sociable c'est qu'il ne grogne pas n'aboie pas et ne montre pas ces dents quoi aucun signe d'agressivité envers c'est congénère plutôt il pleure pour allé les sentir. mais les autre chiens ne le voile pas de la même façon, il ce retrouve souvent et cazi tout les jours avec des chiens qu'ils veulent me le mordre et le pire c'est moi je commence a me posée des questions pourquoi temps d'agressivité en vers lui qui demande rien juste a dire "entre guillemets" bonjours a c'est congénère.

Utilisateur anonyme

Les effets de la castration de mes mâles :

- moins fugueur

- moins aggressifs envers ses congénères

- plus câlin

- ne lève plus la patte dans la maison

- plus tranquille

Perso ca n a été que positif :)

Donc je te conseille de castrer ton mâle sauf si un beau toutou de race que tu veux faire reproduire ^^

Faux...

Il fuguera toujours si ses fugues ne sont pas liées aux chaleurs des femelles voisines, il se castagnera toujours avec d'autres chiens si les bagarres ne sont pas liées à la primauté de la repro, un chien castré reste sportif, et la propreté ça s'apprend, même aux chiens entiers.

Mon mâle a été castré à 5 ans, et le seul changement a été le marquage en extérieur, il fait plus de pipi au premier jet (mais il s'en garde quand même un peu pour envoyer des mails le long de la balade).

Sinon il est toujours aussi "chaud" avec les autres mâles, et toujours aussi intéressé par les demoiselles, même 7 ans après l'opération "sus aux grelots".

Utilisateur anonyme

Si c'est un chien sociable. Pourquoi parlez vous de dominance ? La castration peut empêcher la concurrence avec les femelles, et peut rendre un chien plus "appréciable" aux yeux des autres chiens, surtout les mâles.

pourquoi parler de dominance, c'est juste une question? il n'est pas dominant au contraire quand je dis sociable c'est qu'il ne grogne pas n'aboie pas et ne montre pas ces dents quoi aucun signe d'agressivité envers c'est congénère plutôt il pleure pour allé les sentir. mais les autre chiens ne le voile pas de la même façon, il ce retrouve souvent et cazi tout les jours avec des chiens qu'ils veulent me le mordre et le pire c'est moi je commence a me posée des questions pourquoi temps d'agressivité en vers lui qui demande rien juste a dire "entre guillemets" bonjours a c'est congénère.

Faudrait plutôt qu'il apprenne à discuter respectueusement avec ses congénères non? Il est souvent libre en contact avec d'autres chiens sympas?

Essaie de trouver un educ qui fasse des séances de groupe, quitte à ce que ton chien se fasse remettre en place par ses copains.

Tania28700

Les effets de la castration de mes mâles :

- moins fugueur

- moins aggressifs envers ses congénères

- plus câlin

- ne lève plus la patte dans la maison

- plus tranquille

Perso ca n a été que positif :)

Donc je te conseille de castrer ton mâle sauf si un beau toutou de race que tu veux faire reproduire ^^

Faux...

Il fuguera toujours si ses fugues ne sont pas liées aux chaleurs des femelles voisines, il se castagnera toujours avec d'autres chiens si les bagarres ne sont pas liées à la primauté de la repro, un chien castré reste sportif, et la propreté ça s'apprend, même aux chiens entiers.

Mon mâle a été castré à 5 ans, et le seul changement a été le marquage en extérieur, il fait plus de pipi au premier jet (mais il s'en garde quand même un peu pour envoyer des mails le long de la balade).

Sinon il est toujours aussi "chaud" avec les autres mâles, et toujours aussi intéressé par les demoiselles, même 7 ans après l'opération "sus aux grelots".

je rejoins Be cool, la castration est loin d'être un remède à tout, surtout si castré une fois la maturité sexuelle passée. Moi agressif un chien castré ? cela n'est pas sûr non plus.

Le mien ne fait pas pipi partout !

Plus tranquille, pas jyrkhos !

Arrêtez, chère Kailie, de vanter la castration ; même si je suis pour en cas de maladie, ou autre (on ne s'improvise pas éleveurs)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Certains ont un comportement plus calme et ils n'ont plus ou moins de comportement liés aux femelles en chaleurs.

Personnellement les chiens castrés que je connaisse castrés n'ont peu ou pas changés (aux niveau comportement) l'un d'eux est juste plus pépère mais c'est sûrement car il était très actif lors des chaleurs des femelles.

Je recommande la castration cela peut éviter des portées non désirées et évite des maladies comme les tumeurs testiculaires ou l'hyperplasie de la prostate.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour, deux mâles à la maison ,et ils sont entiers . Pas de soucis sauf au moment des chaleurs d'une chienne chez les voisins, là les deux mâles sont plus nerveux.