castration des avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un croisé 3/4 jack russel je pense le faire castré car je ne le reproduit pas, et quelle son les plus et moins? je commence le canicross avec lui sans laisse "extensible" il cours a coté de moi s’arrête de temps en temps et reprend la course , avec une laisse c'est intenable il stoppe net c'est ultra relou après je sais que les jack c'est des machine a flairer et une machine a pipi sur une sortie d'une heure il fait pipi au moins 20x je me demande même ou il le met

des avis?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Par ailleurs ton chien ressemble plus à un Parson qu'à un Jack.

Ce dernier serait bcp plus court sur pattes, et un peu plus en forme de patate.

🙂 j'avous que la forme de patate j'y avais pas pensé peu être un parson croisée je serais jamais sauf par test génétique

Energiesolaire

Si tu veux faire du canicross, il faudrait presqu'impériativement joindre un club, et / ou courir avec des gens et leur chien. Pour que la motivation devienne l'effet de groupe. Et là c'est possible qu'il s'installe devant pour un 5km au complet, si l'allure n'est pas trop vive.

Là je pourrait y croire. Mais un 5k seul, sans jamais avoir vécu ça en groupe, pour un Jack, hummmmm j'ai un doute.

Jamais je n'envisagerais ça pour mon Shiba en tous cas. Elle préfère nettement explorer, jouer, que courir à vitesse constante pendant 30min consécutives sans pouvoir s'arrêter... seule.

Utilisateur anonyme

en tous cas merci de cette mine de renseignement http://comportements-chien.blogspot.fr/

Utilisateur anonyme

Si tu veux faire du canicross, il faudrait presqu'impériativement joindre un club, et / ou courir avec des gens et leur chien. Pour que la motivation devienne l'effet de groupe. Et là c'est possible qu'il s'installe devant pour un 5km au complet, si l'allure n'est pas trop vive.

Là je pourrait y croire. Mais un 5k seul, sans jamais avoir vécu ça en groupe, pour un Jack, hummmmm j'ai un doute.

Jamais je n'envisagerais ça pour mon Shiba en tous cas. Elle préfère nettement explorer, jouer, que courir à vitesse constante pendant 30min consécutives sans pouvoir s'arrêter... seule.

en charente il y a rien dessus faudrait que je bouge hors département pour l'instant je l’entraîne surtout car dans 2 ans je fini l'armée et je serais top dispo pour lui

Utilisateur anonyme

de plus je le brusque pas c'est 3x400 metre maxi sur piste sans traction il a 9 mois toute les 2 semaines

Utilisateur anonyme

Bon l sujet s éloigne un peu donc la castration inutile. Pour la prochaine course ce sera en forêt sans laisse ,pour quitter la piste je verrai je sais qu'il va me suivre mais avec des arrêt qu'il va devoir rattraper

Utilisateur anonyme

Chez mes mâles la castration a eu des effets positifs. Un peu moins bagarreurs, un peu plus calmes et affectueux.

Je les ai castrés car justement deux mais entiers ca part vite en bagarre mais aussi car je ne souhaitais pas faire de reproduction donc. Et car ils deviennent vite chiants avec les femelles en chaleur..

Utilisateur anonyme

hello je reviens sur le sujet de la castration donc... ok pas de castration mais... dernièrement le copain du fils de ma compagne a un chien je me dis ok je vais le sortir pour voir son copain qu'il reluque par la fenêtre e le sociabiliser (c'est un braque croisée cocker). une fois descendu monsieur fais le malin (il est assez dominant) et tous le long de la sortie il lui collait au basque en tournant autour de lui pendant 2 heure et attendait la moindre occasion pour lui faire la fête (on c'est compris). alors le chien (pite de son nom) commencer a grogner et ce que je comprend, que faire dans ces moment la?

le seule moment ou il le lacher c'est quand les jeune jouait au foot.

ps/ d'ailleur quand il a vu le chien par la fenêtre il c'est mis a sauté et c'est quand meme assez haut on a eu assez peur on ce fera pas avoir la prochaine fois

il y a un bon 1.40 facile

 Sky

Salut Julien,

Pour comprendre ta dernière "question"... En fait, tu penses qu'il y a un lien avec le fait qu'il ne soit pas castré, et demande si la castration changerait ce comportement? Ou c'est juste une anecdote sans rapport avec ta question sur la castration? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Salut Julien,

Pour comprendre ta dernière "question"... En fait, tu penses qu'il y a un lien avec le fait qu'il ne soit pas castré, et demande si la castration changerait ce comportement? Ou c'est juste une anecdote sans rapport avec ta question sur la castration? 🤷

oui d'après les réponse et quelque rensignement castré c'est pas bien ça je l'ai compris mais comment faire pour éviter ce genre de probleme?