castration des avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un croisé 3/4 jack russel je pense le faire castré car je ne le reproduit pas, et quelle son les plus et moins? je commence le canicross avec lui sans laisse "extensible" il cours a coté de moi s’arrête de temps en temps et reprend la course , avec une laisse c'est intenable il stoppe net c'est ultra relou après je sais que les jack c'est des machine a flairer et une machine a pipi sur une sortie d'une heure il fait pipi au moins 20x je me demande même ou il le met

des avis?

20 réponses
Utilisateur anonyme

La question c'est surtout pourquoi veux-tu le faire castrer?

J'ai un mâle, castré à cinq ans pour raisons de santé, la seule différence que j'ai constaté entre avant et après, c'est que le premier pipi qu'il fait lors des sorties est plus long (mais il continue de marquer autant qu'avant)...

Pour le canicross, je ne vois pas le rapport avec la castration, c'est à toi de lui apprendre que quand il bosse, il bosse et ne fait rien d'autre.

Utilisateur anonyme

C'est mon premier chien donc je pose la question car avec nous pas de souci de comportement mais avec mon fils il essais de le choper ,on c'est bien compris. Je l'en n' empêche mais je suis pas toujours la

Utilisateur anonyme

J'ai stérilisé mes trois minettes aussi car ça devenais intenable

Utilisateur anonyme

Oui, les minettes c'est un autre débat, le risque de gestation non désirée c'est quand même autre chose, pareil chez moi la minette on ne s'est même pas posé de questions.

Par contre pour les soucis de comportement avec ton fils, je ne vois pas en quoi la castration va régler le problème, pareil que pour le canicross, c'est de l'éducation avant tout.

Le souci c'est qu'on nous vend souvent la stérilisation comme un remède miracle à tous les défauts, mais ce n'est pas le cas.

Mon mâle était un peu c0n quand il avait ses grelots, il l'est toujours depuis qu'on les lui a retiré.

Alors certes pour un mâle c'est une opération moins invasive que pour une femelle, mais je ne suis pas pour la systématisation de la castration non plus.

A toi de voir, et d'en discuter avec un ou plusieurs vétos.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas de raison de castrer mes trois mâles! Les vétos non plus. Le changement de comportement c'est plus dans votre tête que celle du chien. Il n'y a souvent pas de différence. Par contre j'ai toujours stérilisée mes femelles pour éviter une saillie éclair.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est mon premier chien donc je pose la question car avec nous pas de souci de comportement mais avec mon fils il essais de le choper ,on c'est bien compris. Je l'en n' empêche mais je suis pas toujours la

S’il essaie de mordre votre fils le faire castrer ne changera rien car les hormones et l’éducation sont deux chose différente.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/castration-et-ovariectomie-avantages-et.html

Utilisateur anonyme

Oui, les minettes c'est un autre débat, le risque de gestation non désirée c'est quand même autre chose, pareil chez moi la minette on ne s'est même pas posé de questions.

Par contre pour les soucis de comportement avec ton fils, je ne vois pas en quoi la castration va régler le problème, pareil que pour le canicross, c'est de l'éducation avant tout.

Le souci c'est qu'on nous vend souvent la stérilisation comme un remède miracle à tous les défauts, mais ce n'est pas le cas.

Mon mâle était un peu c0n quand il avait ses grelots, il l'est toujours depuis qu'on les lui a retiré.

Alors certes pour un mâle c'est une opération moins invasive que pour une femelle, mais je ne suis pas pour la systématisation de la castration non plus.

A toi de voir, et d'en discuter avec un ou plusieurs vétos.

tu as sans doute raison quand tu dit je cite: "Le souci c'est qu'on nous vend souvent la stérilisation comme un remède miracle à tous les défauts, mais ce n'est pas le cas." j'ai trouvé cette article sur wamiz https://wamiz.com/chiens/guide/pourquoi-faire-castrer-son-chien-male-2185.html

Utilisateur anonyme

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/castration-et-ovariectomie-avantages-et.html

pas mal cette article

Energiesolaire

Par ailleurs ton chien ressemble plus à un Parson qu'à un Jack.

Ce dernier serait bcp plus court sur pattes, et un peu plus en forme de patate.

Ouoos, trompé de discuss dsl. Ce commentaire s'appliquait à l'autre discussion.

Attention Julien. J'vais laisser les experts et ceux qui s'y intéressent parler des +/-.

Mais attention. C'est un peu hasardeux, et dommage d'empêcher un chien de marquer. J'sais pas si tu parviendras un jour, à un 5km straight sans arrêt seul. Je me pose souvent la question. Je n'ai en toute sincérité pas la réponse. Surtout avec le chien devant. C'est ouff.

Car toute est une question de motivation. C'est pas un chien de traineau.

Pour un Husky, plutôt indépendant, un chien de traineau, c'est très facile à envisager. C'est normal presque. Eux, aiment tirer sans relâcher. Un terrier demeure un chien de chasse.

J'estime à au moins 10min, probablement entre 15 et 20min la durée de leur période de marquage. C'est plutôt important de respecter ça, sinon ils auront d'autres idées en tête.

Ça n'a rien (ou peu) à voir avec la castration selon moi.