castration de mon chien

Dartagnan57
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

bonjour juste pour dire mon mécontentement vis à vis de la loi castration !!!.j'ai acheté *Bandit* il y a deux mois dans un refuge,ayant à ce moment seulement 4 mois,il n'était pas opéré,je viens de le faire par obligation,en effet j'ai été obligé de le faire au risque de me faire voler de 300€ ( chèque de caution en cas de refus),je trouve honteux de faire subir ça à un chien,qui ne demande rien,qui à été déjà bien assez perturbé par tous ce qui lui est tombé dessus,je ne voulais pas forcément faire des petits,mais qu'ils nous fassent un papier pour renoncer à la reproduction,faire un fichier informatique s'ils veulent !!!.

c'est juste un simple Griffon,qui ne verra jamais la chasse; voilà c'est tout,c'était simplement pour dire que j'ai la rage !!!!!

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
18 réponses
Malkia
Malkia

Bon, là du coup je comprend mieux ou est le problème... Si la SPA vous laisse un petit délai, vous pouvez essayer de le "désensibiliser" à la clinique, en l'emmenant régulièrement en ballade là bas(oui, ok , c'est bizarre, je sais), vous rentrez, vous dites bonjour, et vous repartez sans rien faire d'autre(ou juste en le pesant si la balance est à disposition par ex), si vous avez la complicité du véto ou de ses auxiliaires/secrétaires éventuel, vous pouvez aussi leur demander de lui donner une petite friandise s'il se tient bien, ou une caresse si c'est plus son truc, à refaire aussi souvent que possible(bon après, si la clinique est loin, c'est plus compliqué...)

Voyez si la SPA est d'accord pour vous accorder un délai supplémentaire en leur expliquant la situation...et si vraiment ils ne veulent pas...malheureusement il faudra le forcer une fois de plus...mais du coup je comprends mieux votre appréhension(désolée pour l'anthropomorphisme du coup)...

Par contre, si vous devez le faire au plus vite, rien ne vous empêche de le déconditionner par la suite en faisant comme je vous ai dit, ça facilitera les visites pour les rappels de vaccin et autre...

Citer
Dartagnan57
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

il lui reste a enlever les fils, lundi ,et après je change,je ne veux pas changer avant je veux rester correcte,il a fait une opération , normal qui aille jusqu'au bout,mais j'ai déjà informé de mon mécontentement et qu'après lundi c'est fini je ne reste pas chez eux,hier pour le changement de pansement la discutions était tendue 😠

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Citer
Dartagnan57
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

pour préciser un peu ,j'ai acheté Bandit à la SPA pour la simple raison que je venais de perdre la chienne de ma femme(morte de vieillesse) et que je voulais vraiment *sauver un chien*dans un élevage je ne sauve personne , un chien de chasse de 4 mois dans un refuge n'a quasi aucune chance d'être adopté,alors j'ai pas hésité une seconde,et je ne regrette rien,il est vraiment génial .

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Citer
Docline
Docline

Le vétérinaire n'a pas été à la hauteur visiblement, car en général la castration d'un mâle est une opération totalement anodine, le chien joue dès le lendemain comme si de rien n'était et il ne garde aucun traumatisme de sa visite à la clinique.

Citer
Malkia
Malkia

Ah d'accord! Je n'avais pas compris que c'était déjà fait!!

Il s'est passé quoi si ça n'est pas indiscret?

Si vous décidez de changer de véto, vous pouvez tout de même appliquer la méthode que je vous ai proposé, si jamais vous voyez que ça lui fait le même effet dans une autre clinique(à cause des odeur ou de la blouse du véto, s'il en a une)

Et je plussoie le commentaire de Docline au dessus

Citer
Dartagnan57
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

je vais m'étaler un peu ,mais bon ,c'est le but des discutions 😁, en premier je vais expliquer comment *mon * véto fonctionne,au cun de mes animaux ont peur de lui,quand on arrive,il demande le nom de l'animal,et non celui du maître,il parle ,il caresse,il joue avec chaque animal,quand on à fait partir la Gèrebie de ma fille ,il était vraiment triste,quand on vient pour un animal il nous demande des nouvelles des autres, la clinique que nous a imposé la SPA, ne calcul pas les animaux,pas de caresses,pas de mots ,rien du tout,il a oublié de faire l'injection d'antibiotique,( trois jours après ,il nous l'a dit en rigolant),quand Bandit bougeait au moment de lui arracher le pansement ( vraiment brutalement) il à commencé à me dire dire qu'il perdait du temps pour des interventions comme ça *à bas prix*j'ai posé plusieurs question concernant l'opération,aucune réponse,ha si , regardez sur le net,tout y est bien expliqué, bonne journée Monsieur>>,et j'en passe

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

dans cas y a vraiment un souci avec ce véto ! quel *** ! préviens la SPA des gens comme eux ne devrais pas faire ce métier !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Dartagnan57
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

merci à vous,j'ai été aujourd'hui à la SPA,montrer des photos de Bandit aujourd'hui,et j'ai bien fait comprendre ce qui se passait avec leurs véto,et comme je suis tenace,j'ai vu avec mon véto pour qu'il fasse les même arrangements pour la SPA.ils vont se mettre en contact dès lundi,parce que honnêtement laSPA de chez nous aime ces animaux,et là ils ont la rage !!!!

je suis content de moi ✌

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?