castration de mon chien

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

bonjour juste pour dire mon mécontentement vis à vis de la loi castration !!!.j'ai acheté *Bandit* il y a deux mois dans un refuge,ayant à ce moment seulement 4 mois,il n'était pas opéré,je viens de le faire par obligation,en effet j'ai été obligé de le faire au risque de me faire voler de 300€ ( chèque de caution en cas de refus),je trouve honteux de faire subir ça à un chien,qui ne demande rien,qui à été déjà bien assez perturbé par tous ce qui lui est tombé dessus,je ne voulais pas forcément faire des petits,mais qu'ils nous fassent un papier pour renoncer à la reproduction,faire un fichier informatique s'ils veulent !!!.

c'est juste un simple Griffon,qui ne verra jamais la chasse; voilà c'est tout,c'était simplement pour dire que j'ai la rage !!!!!

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
18 réponses
Docline

Eh bien vous avez tort.

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

tort pour la chasse ? oui surement mais je ne suis pas chasseur, il ira à la pêche,dans les bois enfin partout,il a déjà beaucoup de potes de balades

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Docline

Tort de critiquer cette obligation de la castration, je suis sûre que vous aviez parfaitement compris.

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

La castration a de très bon côtés :

- baisse de l'agressivité (seulement l'agressivité due aux hormones)

- pas de cancer des testicules

- il ne deviendra pas fou si il sent des femelles receptives

- baisse des marquages urinaires (chez sois par exemple)

Donc ce n'est pas si horrible que ça ˆˆ

" - "
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

oui je sais bien , mais ça reste une opération,et juste pour ça on devrait avoir le choix,une castration chimique je ne sais même pas si ça existe,mais sincèrement Bandit est très gentil, il avait déjà *pris cher * avant de venir chez nous,alors là un traumatisme de plus, mais encore une fois,je comprends très bien tous les côtés positifs , mais notre chien fait partie de la famille, on devrait avoir le choix,on ne le fait même pas aux violeurs,là je m'égare.

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Malkia

Bonjour

Oui la castration chimique existe, par implant, mais c'est plutôt destiné aux chiens que l'on ne veut pas faire reproduire tout de suite, et qui auraient des comportement gênants liés aux hormones sexuelles, d'après moi...

La stérilisation est loin d'être aussi traumatisante que vous semblez le penser, surtout pour un mâle, vu que l'opération est beaucoup moins lourde, et il s'en remettra très bien, ses testicules ne lui manqueront pas...Je pense que vous faites de l'anthropomorphisme...

Si cette loi existe, ça n'est pas pour rien, ça sert entre autre a éviter que les refuges soient surpeuplé à cause de la prolifération due à une reproduction non maîtrisée...alors oui ça ne sont pas des chats et ça se contrôle plus facilement, mais un chien a vite fais de fuguer parce qu'il a senti une femelle en chaleur...et un chien qui fugue, ça fait une portée de plus et votre chien prend le risque de se faire écraser, de se perdre ou autre...

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

oui pas de soucis,c'est juste que ça m'attriste de le voir être apeuré dès qu'on arrive devant la clinique,en plus le véto n'est pas tendre du tout 😠

mais bon dans une semaine se ne sera plus qu'un mauvais souvenir

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Greylox

oui pas de soucis,c'est juste que ça m'attriste de le voir être apeuré dès qu'on arrive devant la clinique,en plus le véto n'est pas tendre du tout 😠

Aucun moyen de changer de véto ? (on pense qu'ils se "valent" tous mais sincèrement ce n'est pas toujours le cas, que ce soit en termes de compétence ou d'humanité)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprend que vous soyez inquiet pour votre chien car le passage du vétérinaire n'est pas forcement agréable mais dites vous que cela ne le traumatisera pas plus ! Et voyez s'il est possible de changer de véto. Il faut aussi que vous et votre chien, soyez à l'aise avec lui.

Sinon Malkia a tout dit sur le pourquoi la castration est une très bonne chose ;)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

vous aurez pu aussi acheter dans un élevage et avoir le choix de le castrer ou non...les refuges font cela pour limiter les accidents ou pour dissuader les gens de faire reproduire leur chiens...

y en a trop justement en refuge des chiens/chiots qui viennent de portées faite n'importe comment par des particuliers qui justement font reproduire leur chiens parce que c'est mignons les chiots et soit disant pour que leur chiens soient "bien dans leur tête"

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "