Castration

Hivod

Bonjour,

J'ai un chiot dogue argentin de 6mois, il n'a qu'un seul testicule descendu, on m'a conseillé de le faire castré a 6 mois, est ce trop tôt?

Combien cela me couterai (approximativement?),

" https://wamiz.com/ "
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est généralement conseillé de castrer son chien entre 6 mois et 1 an.

Dans votre cas, un des testicules n’est pas descendu (on parle de cryptorchidie). vous pouvez attendre un peu plus longtemps que celui-ci descende avant de le faire castrer. Si ce n’est pas le cas, le retrait de ce testicule-ci sera également chirurgical mais avec une chirurgie plus invasive. Il est cependant important de retirer ce testicule non-descendu car une position intra-abdominale ou intra-inguinale favorise son évolution en tumeur maligne.

Concernant le prix, cela dépend de la structure vers laquelle vous vous tournerez.

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "