carte icad nécessaire pour ferry angleterre ?

Secular

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport aux papiers nécessaires pour prendre le ferry avec mon loulou. Je sais que j'ai besoin :

du passeport

du vaccin anti-rage

du vermifuge 48h avant

qu'il soit pucé

Je sais déjà que la compagnie accepte les chiens s'il reste dans la voiture durant le trajet.

La seule interrogation qu'il me reste, c'est pour la carte icad. J'ai adopté mon chien a la SPA il y a quelques mois, mais il n'est toujours pas à mon nom. La démarche est en cours. L'icad m'a informé aujourd'hui que je recevrais la carte d'ici une à deux semaine.

Problème, je dois repartir en Angleterre au plus vite. Donc voilà la question : Ais-je besoin de la carte icad pour passer la frontière et prendre le ferry direction Angleterre. Je n'ai vu aucune mention de cette carte sur les différents site que j'ai consulté.

8 réponses
Secular

Bonjour,

Oui, mais pas sur la puce il me semble, puisque je l'ai fait pucer dès sa sortie de la SPA.

Aggie19

Euh question idiote (peut-être !) Il n'y a plus de quarantaine pour les chiens qui entrent en UK ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Bonjour, Oui, mais pas sur la puce il me semble, puisque je l'ai fait pucer dès sa sortie de la SPA.

Je comprend pas. Lorsqu'on adopte un chien il est déjà pucé, vous n'avez pas pas à le faire pucer ?

Donc vous avez pris un chien qui est déjà pucé mais au nom de la SPA pour l'instant.

En ce qui concerne avoir besoin de la carte ICAD ou pas c'est les autorités compétentes qu'il faut contacter, donc vous contactez la compagnie de ferry et les douanes anglaises non seulement pour l'ICAD mais le reste, quels papiers il faut, quels vaccins à quelle date etc. Sinon votre chien ne rentre pas sur le territoire

Et évidemment mettre vos coordonnées (adresse, tél à jour) si vous quittez la France parce qu'on ne saura pas où vous trouver en cas de vol/fugue de chien et retrouvé

Beaujabote

Euh question idiote (peut-être !) Il n'y a plus de quarantaine pour les chiens qui entrent en UK ? 🙄

Bonjour Aggie,

Normalement, si je ne fais pas d'erreur, chien vacciné + 21 jours avant l'entrée dans le UK et vermifuge au moins 1 jour avant - par contre vermifuge administré chez un veto avec inscription sur le carnet de santé.

A vérifier mais je prends tous les RDV chez le véto pour mes clients anglais😁 donc ça j'en suis sûre

Aggie19

Euh question idiote (peut-être !) Il n'y a plus de quarantaine pour les chiens qui entrent en UK ? 🙄
Bonjour Aggie, Normalement, si je ne fais pas d'erreur, chien vacciné + 21 jours avant l'entrée dans le UK et vermifuge au moins 1 jour avant - par contre vermifuge administré chez un veto avec inscription sur le carnet de santé. A vérifier mais je prends tous les RDV chez le véto pour mes clients anglais😁 donc ça j'en suis sûre

Ah OK § a une époque j'allais très souvent au Royaume-Uni et c'était la galère car je ne pouvais pas emmener mon chien. Les chiens allaient direct en quarantaine. Tant mieux si ça s'est assoupli. C'est un peu nul parce que les chiens qui venaient avec des touristes risquaient moins de faire entrer la rage que des personnes qui reviennent de l'étranger où elles ont été mordues. C'est d'ailleurs arrivé lorsque j’habitais en Irlande du Nord. Une Irlandaise, mordue à l'étranger, est décédée après son retour. L'hôpital n'a rien pu faire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Secular

Bonjour, Oui, mais pas sur la puce il me semble, puisque je l'ai fait pucer dès sa sortie de la SPA.
Je comprend pas. Lorsqu'on adopte un chien il est déjà pucé, vous n'avez pas pas à le faire pucer ? Donc vous avez pris un chien qui est déjà pucé mais au nom de la SPA pour l'instant. En ce qui concerne avoir besoin de la carte ICAD ou pas c'est les autorités compétentes qu'il faut contacter, donc vous contactez la compagnie de ferry et les douanes anglaises non seulement pour l'ICAD mais le reste, quels papiers il faut, quels vaccins à quelle date etc. Sinon votre chien ne rentre pas sur le territoire Et évidemment mettre vos coordonnées (adresse, tél à jour) si vous quittez la France parce qu'on ne saura pas où vous trouver en cas de vol/fugue de chien et retrouvé

Bonjour, et bien moi il n'était pas pucé, juste tatoué.

Je connais déjà toutes les réglementations pour ce qui est des vaccins, les papiers nécessaires, les conditions de voyages etc...

Ma seule interrogations restante étant sur la carte Icad.

Merci pour votre réponse

Secular

Normalement, la SPA aurait du vous remettre l'ancienne carte ICAD.Il faudrait voir avec le véto. Le mien avait mofifié les données ICAD pour corriger une erreur. Il peut peut-être imprimer ça.

Bonjour, la SPA ne me l'a pas remise. c'est pour ça que j'ai fait la demande avec mon vétérinaire. Elle va arriver chez moi d'ici quelques semaines. Le problème c'est que je dois repartir le plus vite possible en Angleterre. D'ou mon interrogation : est-elle nécessaire pour passer la douane/prendre le ferry.

Gabyn

Normalement, la SPA aurait du vous remettre l'ancienne carte ICAD.Il faudrait voir avec le véto. Le mien avait mofifié les données ICAD pour corriger une erreur. Il peut peut-être imprimer ça.
Bonjour, la SPA ne me l'a pas remise. c'est pour ça que j'ai fait la demande avec mon vétérinaire. Elle va arriver chez moi d'ici quelques semaines. Le problème c'est que je dois repartir le plus vite possible en Angleterre. D'ou mon interrogation : est-elle nécessaire pour passer la douane/prendre le ferry.

Au lieu de tourner en rond depuis hier, contactez la compagnie de ferry et les douanes anglaises, là vous aurez une réponse formelle !