Carte de France pour répertorier les wamiziens

Mel1

Ben voilà tout est dans le titre !

Je ne sais pas créer une carte, c'est juste pour le sondage pour voir s'il y a beaucoup d'intéressés.

Pour ceux qui ont suivis on en a parlé sur d'autres postes, perso je trouve que c'est une super idée !

213 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis du 13 ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

C'est vraiment n'importe quoi ! Comment ne peut-on pas comprendre que c'est perturbant pour un chien tout ça. Et le larguer juste pour ça... j'espère qu'il tombera mieux avec sa 2e famille.

Oui il n'aura pas de mal a tomber sur meilleure famille, d'ailleurs la deuxième famille est connue pour avoir déjà adopté des chiens de l'asso, elle est de confiance..le hic c'est que ça devient urgent..ils voulaient boucler le covoiturage ce weekend mais n'ont pas réussi malgré tous leurs réseaux a trouver quelqu'un pour l'emmener a sa nouvelle famille.. le chien commence déjà a s'attacher a sa nouvelle famille, photos a l'appui...pauvre loulou, trois jours de transport pour aller dans le nord de la France et il redescend dans le Sud..la responsable de l'asso fait un trajet mulhouse-dole et une autre propose dole-macon, mais il faut donc boucler la fin du voyage....

Enicia

Voici le gros Loulou a covoiturer , soit un bout de chemin soit un bloc idéalement

les personnes de Dole peuvent même descendre un peu plus bas que Mâcon si besoin... bref, toute proposition est la bienvenue, merci a ceux qui pourront peut être dépanner
Enicia

Aggie19

Malheureusement je ne suis pas sur la route, sinon ça m'aurait fait plaisir de donner un coup de main... 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Je ne peux malheureusement pas vous aider non plus mais je suis écoeurée par cette histoire et ce pauvre chien a tant de détresse dans son regard...

Enicia

Je ne peux malheureusement pas vous aider non plus mais je suis écoeurée par cette histoire et ce pauvre chien a tant de détresse dans son regard...

Hélas ça arrive de temps en temps, en quelques mois un autre chiot de l'asso a aussi été abandonné sans donner de raison car les adoptants ont dit user du droit de rétractation de quinze jours légal après adoption, et un autre chien abandonné car l'adoptante le trouvait finalement trop gros à son arrivée et n'avait pas une assez grande maison pour lui ! Bon les deux ont retrouvé une bonne famille et ont aussi été covoiturés vers leur famille mais sur ce covoiturage là, ils n'arrivent pas a trouver quelqu'un ....

Mel1

UP ! ;) Toujours personne dans mon déménagement :(
😎 Besoins de quelqu'un pour porter les cartons ? Ca sent la correction automatique.

Ahah j'avais pas vu 😅

Vive la correction automatique !

Mel1

Je ne peux malheureusement pas vous aider non plus mais je suis écoeurée par cette histoire et ce pauvre chien a tant de détresse dans son regard...
Hélas ça arrive de temps en temps, en quelques mois un autre chiot de l'asso a aussi été abandonné sans donner de raison car les adoptants ont dit user du droit de rétractation de quinze jours légal après adoption, et un autre chien abandonné car l'adoptante le trouvait finalement trop gros à son arrivée et n'avait pas une assez grande maison pour lui ! Bon les deux ont retrouvé une bonne famille et ont aussi été covoiturés vers leur famille mais sur ce covoiturage là, ils n'arrivent pas a trouver quelqu'un ....

Je ne peux pas aider au covoiturage.

Mais peut être que l'association choisi mal ses adoptants ou choisi mal les chiens ?

Je ne les connais pas du tout et je sais que leur travail est important. Mais à lire ce que tu écris, ils t'ont "vendus" un chien ok tout qui est finalement ok rien, peut être que les autres couacs viennent un peu de là aussi.

J'imagine que les adoptants/abandonnants ne sont peut être pas toujours très honnête et trouvent des excuses bidons par honte ?

On ne laisse pas dehors un chien qui vient d'arriver et ne sait même pas où il habite ! C'est juste un miracle qu'il soit revenu.

Je me demande aussi si les adoptants sont suffisamment préparé avant l'arrivée du chien pour faire de telles boulettes ?

C'est mon avis perso par rapport à ce que tu en dis, mais si un jour je voulais adopter un chien comme ça je ne passerai pas par cette association.

Parce que clairement ton Casey s'il était arrivé chez moi "ok tout" et finalement ok rien du tout, je ne l'aurais pas gardé. En plus d'Odin j'ai 6 chats et les teckels que je garde souvent donc impossible.

C'est moche pour ce chien, mais est ce qu'il n'y a pas un peu de ça dans cet abandon ?

Et puis c'est mieux que ça soit de suite plutôt que de laisser le chien s'attacher pendant des mois.

Enicia

Bonjour Mel, je te trouve un peu dur et injuste avec cette association qui est plutôt très sérieuse dans le choix des adoptants. Sur une adoption sur photo, tu n'as pas la personne en face mais au tel, elle peut te raconter n'importe quoi..et puis même moi qui ait fait pas mal d'années de bénévolat en refuge, j'ai vu des gens que j'ai trouvé tops et qui ont abandonné leur chien et d'autres sur lesquels j'ai eu des doutes et avec qui le chien a été très heureux...et puis quant à l'asso elle même, elle n'a jamais été malhonnête avec moi, Casey contrairement à d'autres chiens n'a jamais été classé ok tout..juste adorable et c'est le cas..il a fait l'objet de deux tests chats que j'avais montrés, le premier était déroutant, il y avait un doute, le deuxième plus encourageant, ceci dit le chien était en laisse, donc le test n'était pas ultra fiable, j'ai dit a l'asso que le test chat était juste un + pour moi car mes dogs sitteuses avaient des chats mais que s'il ne l'était finalement pas, ce n'était pas grave vu que je n'avais pas de chat moi même. Donc je voulais Casey malgré un doute chat qui planait...tu sais comme toute adoption d'un chien de refuge avec un passé inconnu (,Casey trouvé errant), on ne peut pas en vouloir a l'asso de ne pas avoir vu qu'il aurait tué un chat, d'ailleurs les connaissant, je sais très bien que s'ils avaient su, ils ne me l'auraient pas confié... la démarche d'adopter un chien de l'étranger traumatisé est quand même particulière, il faut vraiment être motivé...Je ne regrette pas du tout d'être passée par eux, ils m'ont toujours aidé après adoption ..dénigrer cette association qui lutte pour la sauver ces chiens d'Espagne est très injuste...quant aux adoptants qui veulent des chiens ok chats, il y en a qui vivent avec des chats et qui ont sont réellement ok chats et petits chiens .en tout cas, toi même n'aurait jamais laissé un chien dehors la première nuit c'était très irresponsable et comme tu dis ça aurait pu mal finir..un matin d'un autre asso a fugué et il l'ont retrouvé paniqué trois semaines après squelettique après de très nombreuses recherches , deux autres n'ont jamais été retrouvés, on nous impose même deux laisses et un harnais le jour de l'arrivée tant le risque de fugue est grand.

Je ne voudrais pas que ces reproches sur l'asso nuisent a un éventuel covoiturage car c'est là l'urgence, aider ce chien a rejoindre sa famille...c'est le plus important