Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Carnilove, doses et amaigrissementNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Oh je suis désolé, j'espère que tes soucis rentreront dans l'ordre.

Ceci dit, je constate qu'en France, les gens semblent accorder bcp d'importance au folkore entourant le BARF. On fait souvent sa promotion comme d'un mode de vie, qui je l'admet semble monté en épingle.

De notre côté de l'océan, les choses sont vraiment plus simples. Je ne connais personne dans mon entourage qui se donne tout ce mal. On achète des tartares déjà mixés. Ça occupe peu de place dans un congelo. Pour les cas où on fait garder, des cannes de sardines peuvent bien substituer. En fait la mienne est même adaptée aux croquettes. Mais bon je comprends.

Pour répondre à tes questions, ta marque de croquettes semble bien. Je préfère les patates au lieu du riz, mais sinon ça semble cachère. On parle d'une croquette à 50% glucides, 30% protéines et 20% lipides, ce qui semble dans la bonne moyenne. Encore une fois, Carnilove et Orijen sortent du lot en proposant des taux de protéines + élevées, mais avec la conséquence que pour certains chiens, ça ne fonctionne pas au niveau digestion.

50% de glucides, c'est tout de même bcp, mais pas le choix. En BARF, on tourne plus autour de 70% protéines, 5% glucides et 25% lipides.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je suis d'accord Energie,

Carnilove et Origen c'est très proche. Donc inutile de passer de l'un à l'autre.

Les Taste of the wild, c'est pas top... enfin je ne le sens pas. Donc ces nouveaux Eukanuba... ça m'énerve de ne pas me faire une conviction en surfant !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
J'ai quand même réussi à rendre mon Braque de Weimar et mon Boxer malades après 2 mois de Carnilove.
Elles sont très maigres et en diarrhée sévère. Je vais vite arrêter même si ces croquettes sont classées Excellentes.... Je repasse au Proplan saumon optiderma car au moins mes chiennes n'étaient pas malades.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)