Carlin ou pas ???

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai eu pendant 17 ans un chien magnifique qui nous a quitté en début d année. Je voudrais prendre un petit carlin mais j ai peur des problèmes de santé de cette race vu tout ce qu je lis sur internet. Pouvez-vous m aider à y voir plus clair ? Merci

7 réponses
Docline

Renseignez vous bien, il y a certainement des élevages moins problématiques que d'autres

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

certaines race sont plus sujettes aux problème de santé que d'autre, le carlin est assez robuste bien qu'il est sensible au niveau des yeux, et comme il a un museau plat il supporte peu la chaleur....faut se renseigner auprès d'un éleveur, vérifier l’état de santé des parents, prospecter quoi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je me renseigne je n arrête pas d ailleurs. Au point que certains chiots que j avais repéré chez des éleveurs ont eu le temps d être adopté. On ne peut jamais être sûr en adoptant un chien que celui ci ne sera jamais malade c est sûr mais certaines races sont plus sujettes à certaines maladies. Prendre soin d un chien au quotidien comme nettoyer les yeux d un carlin pour ne pas qu’il attrape quelques chose ça ne me gêne pas mais sur internet on voit des problèmes cardiaques.. des choses assez importantes et du coup je pense assez coûteuses. En parlant de problèmes de santé je pense ente plutôt à ces gros problèmes. Est ce que c est vraiment très courant?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

À votre place je poserait la question aux vétos ! Ils sont bien placés pour savoir si telle race revient souvent pour de gros soucis. Je pense que la Carlin est touché par les différents problèmes liés à la brachycéphalie, au même titre que les Bouledogues et Boxers.

Et bien sûr il supporte très mal la chaleur.

Vous avez des Carlins dans votre entourrage, ou vous avez visité un élévage ?

Je pense que le mieux c'est de les voir en live pour imaginer de vivre avec. Personellement je sais que j'aurais du mal à supporter un chien qui ne me semble pas "à l'aise dans son corps", qui s'essouffle, ronfle, halète hyper bruyamment (comme on le constate souvent chez les bouledogues). J'aurai l'impression que mon chien est mal.

Après je reconnais qu'ils sont adorables et ont l'air sympa ces Carlins :-)

À vous de creuser !

Docline

Ils sont très aimants. Et pas très vifs dans leurs gestes. En vieillissant ils se mettent à avoir mal partout, surtout si leur embonpoint n'a pas été surveillé de près. A part ça je n'ai jamais eu l'impression que ces chiens étaient très fragiles. (généralement lorsque vous voyez un carlin chez une personne d'un certain age, vous découvrez que cette race crée des inconditionnels qui ne veulent pas, après un premier carlin, entendre parler d'une autre race pour le chien suivant

Utilisateur anonyme

J étais parti pour un mâle . A votre avis mâle ou femelle Carlin ? Des différences chez cette race? Avant notre chien était un mâle

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le sexe soit déterminant chez un chien! Vous pouvez avoir un mâle très câlin et une femelle râleuse ou inversement. J'ai des chevaux et tous les propriétaires disent "c'est une pouliche". Elles ont selon eux mauvais caractère, ce qui n'est pas vrai dans un sens ou dans l"autre. Mon choix n'à jamais été déterminé en fonction du sexe de l'animal!