Je ne peux que te conseiller de prendre un tit carlin,
Etant amoureuse de la race depuis des années, je ne pourrai plus jamais me passer de ce toutou là!
En effet, de part son look atypique, le carlin est un chien équilibré, robuste niveau santé (juste surveiller ses yeux, souvent on a recours au milieu de sa vie à des larmes artificielles pour lubrifier l'oeil et éviter les ulcères)
Le carlin est un vrai clown, il est joueur et très gai , très fidèle à son maitre, un rien pantouflard mais toujours partant pour la ballade et très curieux de nature..
C'est un chien qui n'aboie pas ou alors très peu, il aime parader avec son maitre ou sa maitresse lol.. c'est un des seuls chiens qui aiment regarder la télé , lol, véridique!!!
Quand il dort c'est une vraie ronflette ambulante ,(moi j'adore).. par contre, il ne supporte pas la chaleur, donc à éviter pour les moments bronzette ou autre..
Bref, un amour de toutou, toujours en osmose avec son maitre et très sociable avec les autres animaux, chiens ou chats ou autres.. pas de bil pour ce toutou !!
Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent caricaturé dans les films !!
Après ton choix ne regarde que toi, c'est une affaire de gout, ils sont différents au niveau physique .