Carlin ou Cavalier King Charles ?

Utilisateur anonyme

Je souhaite acquérir un chien, en me promenant dans une animalerie j'ai craquer sur deux petits chiens : le Carlin et le Cavalier King Charles.

J'aimerais que vous me disiez le caractère de ces deux chiens et si un est plus compatible à mon mode de vie.

J'habite dans une petite maison de 4 pièce avec un petit bout de jardin, je travail la journée et j'ai une fille de 2 ans qui n'a jamais vu de chien car je n'en ai pas dans mon entourage.

J'aimerais aussi savoir quelles sont les "grandes" responsabilités lorsque l'on décide d'avoir un chien chez nous.

Merci.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne saurais vous conseiller pour la race, mais voilà mon avis : n'achetez pas votre futur animal en animalerie !! La majorité des gens qui y travaillent font n'importe quoi avec les animaux !! Votre chien risque d'avoir des maladies ou je-ne-sais-quoi...

Trouvez un élevage sérieux quand vous aurez fait votre choix, ou allez en refuge...

Vous pairez peut-être plus cher dans un élevage, mais au moins, vous aurez des garanties quant à la bonne santé de votre chien...

Utilisateur anonyme

*paierez

Utilisateur anonyme

ne pas prendre un chiot juste comme cela tous les deux sont super gentil surtout avec un enfant etre disponible pour les balades les calins prevoir un budget croquettes veto soin anti puce vermifuge education sociabilisation ce dire que les gens que l on connait ne son pas obliger d aimer les animaux ce qui fait que l on laisse le chien chez soit ou alors on y vas pas les vacances alors la gros probleme les plages n en veulent pas des chiens certaine location non plus voila il y certainement d autres choses a dire mais pour l instant ces deja bien car il y as tellement d abandont que voila il faut etre plus que sur avant de prendre un animal car a chaque fois ces de la souffrance derreire les barreaux

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une cavalier king charles agée de 4 ans, elle est douce et caline ( c'est son nom d'ailleurs) elle me suit partout, si elle ne dort pas je l'ai dans les jambes continuellement, elle n'aime pas trop restée dehors mais aime bien les promenades que ce soit à pied ou en voiture, il n'y a aucune problème avec les enfants.....

je ne travaille pas donc elle n'est jamais seule à la maison plus de 2 ou 3 h, et encore pas seule puisque nous avons une autre chienne, mais il me semble que c'est une race qui a besoin de compagnie .......

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil de prendre un cavalier king charles =)

C'est un copier coller : ;)

Les Cavaliers King Charles sont aussi connus sous le nom d'épagneuls nains anglais : ce sont de superbes petits chiens "sans soucis", lit-on dans les magazines !

Toujours content du moment que l'on s'occupe de lui, ce chien est d'un naturel joueur, enjoué, câlin, toujours prêt à suivre ses maîtres dans leus aventures. Il peut être le chien-chien canapé ou un véritable 4x4, selon votre mode de vie : il s'adapte à tout ! Ses "défauts": ce petit monstre aux grands yeux expressifs a de la suite dans les idées et saura très vite comment vous manipuler si vous le laissez faire et comme il est une véritable éponge à sentiments qui ressent très bien dans quel état d'esprit vous vous trouvez, il est très sensible à votre stress et supporte assez mal l'absence de son maître 8h / jour.

Question standard, c'est un petit chien du 9ème groupe (chiens de compagnie) qui pèse, à l'age adulte, de 6 à 9 kg environ. Il existe en 4 robes (pelage):

blenheim (blanc taché de roux, aussi appelé "feu")

tricolore (blanc, noir et feu)

ruby (feu)

noir et feu

Utilisateur anonyme

comme l'a écrit cotte, il faut penser aux vacances, en effet la plupart des plages interdisent les chiens, les locations aussi ......

il faut aussi penser à avoir un très bon aspirateur car en période de mue on pourrait faire des coussins avec tous les poils que l'on retrouve partout, avec un jeune enfant qui se traine par terre , il faut le passer très souvent .....et pour le cavalier les poils sont très fins alors ça volent .......

Solebo

Je ne peux que te conseiller de prendre un tit carlin,

Etant amoureuse de la race depuis des années, je ne pourrai plus jamais me passer de ce toutou là!

En effet, de part son look atypique, le carlin est un chien équilibré, robuste niveau santé (juste surveiller ses yeux, souvent on a recours au milieu de sa vie à des larmes artificielles pour lubrifier l'oeil et éviter les ulcères)

Le carlin est un vrai clown, il est joueur et très gai , très fidèle à son maitre, un rien pantouflard mais toujours partant pour la ballade et très curieux de nature..

C'est un chien qui n'aboie pas ou alors très peu, il aime parader avec son maitre ou sa maitresse lol.. c'est un des seuls chiens qui aiment regarder la télé , lol, véridique!!!

Quand il dort c'est une vraie ronflette ambulante ,(moi j'adore).. par contre, il ne supporte pas la chaleur, donc à éviter pour les moments bronzette ou autre..

Bref, un amour de toutou, toujours en osmose avec son maitre et très sociable avec les autres animaux, chiens ou chats ou autres.. pas de bil pour ce toutou !!

Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent caricaturé dans les films !!

Après ton choix ne regarde que toi, c'est une affaire de gout, ils sont différents au niveau physique .

Utilisateur anonyme

Suis les conseils de Ninie, ne prends surtout pas un chiot dans une animalerie mais plutôt dans un élevage sérieux.

Et contrairement à ce que l'on pense, très souvent les chiots sont moins chers chez les éleveurs que dans les animaleries.

Et moi je ne saurais que te conseiller de prendre un Cavalier King Charles, c'est une des races les plus sympas, les plus gentilles.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys ;-)

Utilisateur anonyme

;)