Caractériel ? "Adolescence" ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai encore un problème avec Helliot xD

Monsieur devient de moins en moins obéissant, un peu caractériel. Bon, je ne veux pas d'un chien robot qui ne fait qu'obéir et rien d'autre, mais là le problèmes c'est que c'est surtout pour ça sécurité.

Exemple : il aboi dehors, mes voisins lui lancent des trucs (tesson de bouteille, cailloux, divers trucs en plastique), donc on le rappelle pour éviter qu'il se blesse. Sauf que Helliot ne veut plus obéir a mes parents, résultat : il n'y a que moi qui puisse le faire rentrer, et encore il m'obéit de moins en moins (il faut que je l'appelle, et si il ne rentre pas, je rentre et là il me suit)

Pourtant il a toujours eu un excellent rappel, et il était relativement obéissant.

Est-ce due a la puberté (puisqu'il a 7mois) ? Ou c'est peut être de notre faute ? (pourtant dès qu'il obéit il a câlins et friandises, et quand je pars en balade avec lui, que je le lâche, il revient dès que je lui demande....).

Et maintenant, dès qu'on ne s'occupe plus de lui, il se mets à gémir, ou aboi. Donc on l'ignore et on s'en occupe plus tard...

Bon je tiens à préciser que pour les voisins, au prochains détritus qu'on retrouve dans le jardin, on appellera la police, en espérant qu'ils fassent quelques choses.

Et on va castrer le loustique le 28 juin normalement, en espérant éviter les "dégâts" de la puberté (et les fugues, et les maladies et tout ça)

Merci d'avance pour vos réponses

(je sais, je suis chiante a poser des questions sur les chiens, mais Helliot est notre tout premier, donc c'est normal :))

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ah l'âge bête ! J'espère que ce ne sera pas pire que chez les humains xD

Donc si j'ai bien compris, encore plus de discipline... Ça va être dur, il n'écoute plus grand chose x')

Avec les voisins... on a déjà essayé de manière diplomatique, mais ils n'ont rien écoutés, ils continuent. Pourtant on leur a bien expliquer, surtout à leur gosse "ne vous approchez pas trop du grillage, ne titillez pas trop le chien, ne lui lancez pas de jouets" mais rien à a faire ils continuent. Et comme on a trouvé un tesson de bouteille près du grillage, on leur en a parlé et on s'est engueulé.

Merci pour les conseil, et pour l'extrait de l'article du code pénal :)

Utilisateur anonyme

Cela peut être dû a son envie de " découvrir " ou au principe de sa crise " d'adolescence" ou tout simplement qu'il te test ;)

Utilisateur anonyme

Nous aussi Haïko est en pleine crise en ce moment, on doit tout reprendre ... Tout les jours il teste de nouveaux trucs, mais faut rien lâcher ^^