Caractere du carlin

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir des renseignements sur le caractère et la docilité du carlin? Ayant déjà eu une chienne bouldogue français avec un caractère bien trempé . Je voulais savoir si le carlin à une similitude de caractère ??

5 réponses
Utilisateur anonyme

alors un carlin est assez nerveux .. cest aussi jalou mais très pot de colle

Utilisateur anonyme

Merci Princous pour ton résumé du caractère. Si d'autres propriétaires de carlin ont d'autres avis, je suis preneuse👌

Utilisateur anonyme

Ma carline es une pile électrique lol mais super adorable et très très caline,un amour. Elle fait la fête à tout le monde,sa famille comme les etrangé. Je ne la regrette pas

Sofi771

Perso je ne pense pas qu'une race ai un caractère "propre", certes certains chiens vont être plus speed, attentif etc mais de là à te donner des lignes de caractères..

Pour ce qui est de mon carlin, il est très sociable avec tous que ce soit un enfant, un chien ou une vache il va vouloir jouer, par contre il est assez craintif et aboyeur sur les bords. Pour le côté têtu typique de la race, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté, mon Falko connaît plus de 20ordres et apprend très vite (pour le dernier en date, le "shake" en deux minutes au clicker il était parfaitement appris) et n'a aucun problème à obéir, il faut simplement bien s'y prendre et toujours partir sur du 100%positif, pas de contrainte, punition ou non.

Par contre, mon chien est ultra pot de colle et me suis absolument partout..évidemment il adore les câlins.

Pour les carlins par contre, il faut bien penser que ce sont des gueules plates et ce que ca implique.

Les fortes chaleurs sont à éviter, les plis devront être fait une fois par semaine grand minimum (avec coton + biseptine) et les longues balades de plusieurs heures à oublier ainsi que le sport excessif etc et on privilégie toujours les chiens LOF car le carlin étant un chien encore de mode les élevages de l'Est sont malheureusement bien présents et les maladies due à leur gueule fréquentes donc on pense au LOF + test des parents.

Missloute

Mes anciens voisin on un carlin,

C'est une pile électrique, très nerveux/speed mais beaucoup de demande de calin et pot de colle