caractère différent entre 2 personnes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

juste pour avoir un avis car c'est notre 1 er chien pour ma part

notre chien âgée de 8 mois (type jack russel non lof) bientôt à un caractère différent entre ma compagne et moi.

1) les sorties avec ma compagne il est calme il côtoie le chien du voisin sans broncher mais il écoute peu ,avec moi il écoute bien dans la globalité , assis , pas bouger etc... mais il deviens agressif avec les autre chien même celui qu'il côtoie avec ma compagne

2) la semaines il réclame ma compagne vers 7h du matin pour pipi etc...

pour ma part je rentre le weekend il jappe pour que je descende rester avec lui n’importe quand ( il dort dans la salle a manger )

3) pour ma part lors de ces sortie le chien pratique le freezbee , cours 5 min a 6 min avec moi (trop jeune donc on force pas) et me viens avec moi même pour aller au drive pour chercher les courses

la question est... d'ou viens cette agressivité envers les autres chiens des qu'il est avec moi

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne cherchez pas vous détenez la réponse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mon tempérament je suis plus calme que ma femme et je parle à chien juste au ton sans crier ma compagne elle elle crie normal c'est une femme. Sinon en ballade la laisse est détendu sauf quand il est face à face avec un autre chien je le retiens avec une laisse sous tentions peu être ça alors comme vous disiez? Et dans les zones sans voiture c'est NO laisse. J'ai un harnais avec une poignée pour l attraper au cas ou

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

peut être que vous donner une tension sur la laisse pour le rendre réactif vis à vis des autres chiens.

Ca peut être très subtil, et vous ne vous en rendiez même pas compte

C'est assez dur à dire en fait car il faudrait qu'on vous voit le promenez pour pouvoir éventuellement trouver la différence avec votre femme et vous.

Comme le dit Stella plus haut, le chien ressent tout, la pluspart du temps la communication se fait via la laisse, si vous êtes tendu le chien le sentira.

Essayez la prochaine fois que vous le promenez, si vous croisez un chien, respirez un grand cout, laissez la laisse détendue, ne tirez pas vers vous, tournez votre tête ailleurs comme si il n'y avait pas d'autre chien et voyez si il réagit.

Stella42
Stella42

les animaux sont des éponges il ressentent nos états d'âme, notre état d'esprit ( ( inquiétude ...) et peuvent modifier en conséquence leur comportement.

Leur comportement sera alors différent suivant la personne avec laquelle ils sont.

petite anecdote:

A mes débuts de cavalière, je suis toujours restée une cavalière médiocre, je devais monter un cheval que je n'avais jamais monté jusque là. Ce cheval était habituellement monté par un cavalier bien meilleur que moi et beaucoup plus expérimenté. Je trouvais que ce cheval était très difficile en me basant sur son comportement avec l'autre cavalier.

Et quand je l'ai monté tout c'est bien passé et le cheval était beaucoup plus docile avec moi qu'avec l'autre cavalier tout simplement parce qu'il ressentait mon état intérieur qui était beaucoup plus calme que l'autre cavalier et que mon état intérieur ne l'inquiétait pas

je pense qu'il y a quelque chose dans votre état d'esprit qui inquiète votre chien et amène son comportement agressif envers les autres chiens.

Par ailleurs il semble que vos sorties avec votre chien en raison de vos occupations sont moins fréquentes que celles de votre compagne qui est présente tous les jours, c'est peut-être cette situation qui entraine le comportement de votre chien ....

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?