caractère différent entre 2 personnes

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

juste pour avoir un avis car c'est notre 1 er chien pour ma part

notre chien âgée de 8 mois (type jack russel non lof) bientôt à un caractère différent entre ma compagne et moi.

1) les sorties avec ma compagne il est calme il côtoie le chien du voisin sans broncher mais il écoute peu ,avec moi il écoute bien dans la globalité , assis , pas bouger etc... mais il deviens agressif avec les autre chien même celui qu'il côtoie avec ma compagne

2) la semaines il réclame ma compagne vers 7h du matin pour pipi etc...

pour ma part je rentre le weekend il jappe pour que je descende rester avec lui n’importe quand ( il dort dans la salle a manger )

3) pour ma part lors de ces sortie le chien pratique le freezbee , cours 5 min a 6 min avec moi (trop jeune donc on force pas) et me viens avec moi même pour aller au drive pour chercher les courses

la question est... d'ou viens cette agressivité envers les autres chiens des qu'il est avec moi

14 réponses
Stella42

les animaux sont des éponges il ressentent nos états d'âme, notre état d'esprit ( ( inquiétude ...) et peuvent modifier en conséquence leur comportement.

Leur comportement sera alors différent suivant la personne avec laquelle ils sont.

petite anecdote:

A mes débuts de cavalière, je suis toujours restée une cavalière médiocre, je devais monter un cheval que je n'avais jamais monté jusque là. Ce cheval était habituellement monté par un cavalier bien meilleur que moi et beaucoup plus expérimenté. Je trouvais que ce cheval était très difficile en me basant sur son comportement avec l'autre cavalier.

Et quand je l'ai monté tout c'est bien passé et le cheval était beaucoup plus docile avec moi qu'avec l'autre cavalier tout simplement parce qu'il ressentait mon état intérieur qui était beaucoup plus calme que l'autre cavalier et que mon état intérieur ne l'inquiétait pas

je pense qu'il y a quelque chose dans votre état d'esprit qui inquiète votre chien et amène son comportement agressif envers les autres chiens.

Par ailleurs il semble que vos sorties avec votre chien en raison de vos occupations sont moins fréquentes que celles de votre compagne qui est présente tous les jours, c'est peut-être cette situation qui entraine le comportement de votre chien ....

Bobkat

Bonjour,

peut être que vous donner une tension sur la laisse pour le rendre réactif vis à vis des autres chiens.

Ca peut être très subtil, et vous ne vous en rendiez même pas compte

C'est assez dur à dire en fait car il faudrait qu'on vous voit le promenez pour pouvoir éventuellement trouver la différence avec votre femme et vous.

Comme le dit Stella plus haut, le chien ressent tout, la pluspart du temps la communication se fait via la laisse, si vous êtes tendu le chien le sentira.

Essayez la prochaine fois que vous le promenez, si vous croisez un chien, respirez un grand cout, laissez la laisse détendue, ne tirez pas vers vous, tournez votre tête ailleurs comme si il n'y avait pas d'autre chien et voyez si il réagit.

Utilisateur anonyme

Pour mon tempérament je suis plus calme que ma femme et je parle à chien juste au ton sans crier ma compagne elle elle crie normal c'est une femme. Sinon en ballade la laisse est détendu sauf quand il est face à face avec un autre chien je le retiens avec une laisse sous tentions peu être ça alors comme vous disiez? Et dans les zones sans voiture c'est NO laisse. J'ai un harnais avec une poignée pour l attraper au cas ou

Utilisateur anonyme

Ne cherchez pas vous détenez la réponse!

Utilisateur anonyme

Je suis cavalière (pas mauvaise). Stella tu as parfaitement raison avec les chevaux. J'ai une hument complètement "déjantée" avec moi car je lui demande beaucoup de travail mais si je mets un débutant dessus on dirait un âne! Ceux qui la connaisse passe loin d'elle!

Bobkat

Pour mon tempérament je suis plus calme que ma femme et je parle à chien juste au ton sans crier ma compagne elle elle crie normal c'est une femme. Sinon en ballade la laisse est détendu sauf quand il est face à face avec un autre chien je le retiens avec une laisse sous tentions peu être ça alors comme vous disiez? Et dans les zones sans voiture c'est NO laisse. J'ai un harnais avec une poignée pour l attraper au cas ou

Ne le retenez pas, laissez le voir les autres chiens, il ira leur dire bonjour et puis voilà.

Avez-vous peur qu'il lui arrive quelque chose pour le retenir ainsi? ce n'est pas une critique :) c'est pour vous comprendre

pour le reste je pense que vous faites tout bien d'ailleurs il vous obéit donc c'est plutot positif :)

Utilisateur anonyme

ok noté , non jai pas trop peur , mise a parle berger allemand oui il se serais fait ouvrir en 2 et les autre c'est des sptiz ou caniche il s'avance gonfle ces pec, leve la tête, et ce colle en poussant le chien et fini limite par une morsure , après c'est un gentil chiot avec du caractère ... je devrais le faire passer plus temps avec les autres chien. j'imagine la voisine porter plainte ou payer son véto. mais je vais tenter le coup de la laisse

ps: il a tendance a ce croire plus fort et 2 fois plus gros q'eux

après oui il obeis mais dans les situation comme ça ou quand il chasse un oiseau impossible

Utilisateur anonyme

"ma compagne elle elle crie normal c'est une femme"... LOL

Et Julien lui il est un peu macho, normal c'est un homme.

Utilisateur anonyme

"ma compagne elle elle crie normal c'est une femme"... LOL

Et Julien lui il est un peu macho, normal c'est un homme.

👏

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors les nouvelles...

rencontre avec un Samoyède au stade je l'ai détaché et nikel ça c'est bien passé il on joué ensemble ✌ merci du conseille

par contre dimanche matin une vielles dame qui promenait son boceron au parc, le chien a tiré et réussi à faire tombé ça maîtresse ou plutôt son proprio, il a attaqué mon chiot ... avec l'elant du gros en plein sprint il la attrapé par les épaules puis on fait un roulé boulé , il y avais des claquement de mâchoire j'ai donc tiré la laisse du mien pour pas qu'il se fasse mordre le problême c'est que pensé pas les jack aussi vénère il voulais rentré dans le tas alors qu'en face il etais 10 fois plus gros que lui. au final j'ai laché le miens pour attrapé le bosserons par sons collier et séparer le miens avec ma jambe d’ailleurs il ma pas mordu le bocerons. la proprio la récupéré en s'excusant et plus loin tape le chien avec un baton quelle a ramassé en criant quelle en avais marre de lui j'ai pas trouvé ça cool