les animaux sont des éponges il ressentent nos états d'âme, notre état d'esprit ( ( inquiétude ...) et peuvent modifier en conséquence leur comportement.
Leur comportement sera alors différent suivant la personne avec laquelle ils sont.
petite anecdote:
A mes débuts de cavalière, je suis toujours restée une cavalière médiocre, je devais monter un cheval que je n'avais jamais monté jusque là. Ce cheval était habituellement monté par un cavalier bien meilleur que moi et beaucoup plus expérimenté. Je trouvais que ce cheval était très difficile en me basant sur son comportement avec l'autre cavalier.
Et quand je l'ai monté tout c'est bien passé et le cheval était beaucoup plus docile avec moi qu'avec l'autre cavalier tout simplement parce qu'il ressentait mon état intérieur qui était beaucoup plus calme que l'autre cavalier et que mon état intérieur ne l'inquiétait pas
je pense qu'il y a quelque chose dans votre état d'esprit qui inquiète votre chien et amène son comportement agressif envers les autres chiens.
Par ailleurs il semble que vos sorties avec votre chien en raison de vos occupations sont moins fréquentes que celles de votre compagne qui est présente tous les jours, c'est peut-être cette situation qui entraine le comportement de votre chien ....