Caractère chiot = caractère adulte?

Liecay

Bonsoir!

Une question me turlupine...

Peut on dire que le caractère d un chiot de presque 3 mois est représentatif de ce qu il va être adulte? (Evidement si on l'éduque correctement et qu'on lui apporte ce dont il a besoin!)

Parce que ma Jazz est vraiment vraiment chouette et j voudrais bien la garder comme ça! 😁

13 réponses
Liecay

Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre

Furania42

Après il y a des choses qui peuvent évoluer, et très rapidement même. Etant petit (entre 2 et 3 mois), mon chiot était terrorisé par les chiens et les enfants. Je me souviens devoir le récupérer caché sous des présentoirs de magasin parce que y'avait un enfant à 100m au bout de la rue...

Aujourd'hui (6 mois) il est au contraire tellement sociable et attiré par les chiens et les enfants que ça en est un calvaire. Il tire sur la laisse pour aller les voir, jouer avec etc.

Mel1

Le chien évolue bien-sûr tout au long de sa vie. Mais quand on a une bonne base avec un chiot sympa, curieux, attentif, etc... On a plus de chances d'avoir un bon chien à l'âge adulte.

Après concernant Oxane je pense que Doudou a corrigé un mauvais comportement, mais que finalement à côté de ça c'était quand même un chiot sympa. Et en gommant le mauvais le bon a prit plus de place. Doudou pourra confirmer ou pas si elle repasse par là.

J'ai connu pas mal de chiots et je pense que oui on voit de suite à qui on a à faire. Comme si on compare le caractère enfant / adulte, il y aura des différences mais le fond est le même.

Par exemple moi j'avais un chiot trouillou/courageux. Ben j'ai maintenant un chien toujours trouillou/courageux lol son caractère à évoluer mais c'est toujours le même chien. Et il évoluera encore car il est jeune, mais il ne sera pas un autre chien.