Avant notre Oxane Labrador , j'aurai répondu que le caractère d'un chiot était approchant du futur caractère ,tempérament de l'adulte ..et que l'éducation faisait la formation ..
car j'avais toujours eu des chiots adorables ..3 avant Oxane .
Oxane est notre seconde en Labrador , après Volka ( qui était un Amour , une chienne merveilleuse , unique ) en reprenant une Labrador , pour nous il était évident d'avoir une chiot sympatoche ...
ben ,non , il lui a fallut quelques jours pour être une vrai raptor Labrador , notre fille est arrivée 4 jours après l'arrivée du chiot et le tempérament d'Oxane a été de suite " agressif" pour elle et pour nous , un petit monster de 2 mois qui attaquait sans avertissement ( pas des mordillements de chiot ) non des bonnes morsures ..un énervement pas possible , une allergie en plus qui la rendait explosive ( mains , visage , jambe , doigt ...fesses ) elle dormait pas , infernale pour elle et pour nous ..
pour la première fois , j'ai été désemparée de pas arriver à canaliser une agressivité , elle me chargeait moi ,une adulte son humaine quand je voulais la reprendre , ou lui interdire de mordre notre fille ou moi même ..
quand je m'interposais elle se retournait vers moi ,contre moi ..des morsures à sang qui devenaient plus fortes .
j'ai eu quelques mois compliqués ,une séance avec comportementaliste pour la comprendre un peu mieux et modifier ce tempérament de nerveuse ..
mon mari voulait la rendre à son éleveuse ( la trouvant dangereuse) nous avons eu des accrochages pour ce chiot ..
j'ai résisté et appliqué plein d'exercices, elle était devenue , une grosse responsabilité ( un super Wamiz et des copinautes Wamiz avec le forum Barf et forum Labrador m'ont soutenu .