et heureusement , j''étais encore dans le deuil de Volka , je doutais vraiment d'arriver avec Oxane
et vers 5/6 mois elle a changé ,les exercices étaient en positif ..des petits mordillements contrôlés ..elle devenait une Labrador .( une chienne pour notre famille)
elle a 21 mois aujourd'hui et son caractère est presque "bien" ^^ nous progressons ...
l'éducation est pas mal ..elle reste un peu bourrin , quand elle déborde d'un trop plein d'énergie ..
moins obéissante que Volka ou que Fidji bergère Yougoslave ou qu'Ixia Golden.
Mais répond aux commandes .câline , joueuse en brute , mais ne donne plus de coup de dents ..
pour mes chiots d'avant Oxane ( il y a eu les petites périodes d'adolescence ) mais rien qui apportent des soucis .
Jazz le lien , la communication va se faire progressivement en vivant auprès de vous ..

si vous êtes dans une éducation juste , positive par des jeux , des petits exercices quotidiens , elle sera complice et bien dans ses pattes ..
une fermeté dans un gant de velours pour moi , c'est être en éducation positive ou en "dressage" ou en commandes peu importe le mot éducation ,dressage ..
c'est d'essayer de toujours finir sur du positif pour le chiot ou le chien ..pour vous deux ..
c'est de sentir quand votre chiot ,chienne en a assez ou même vous..sur un apprentissage ..
c'est d'accepter qi'il y aura des jours où vous aurez des bons exercices et d'autres où il faudra faire la "pause" ou l'arrêt , pour reprendre mieux ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/