captures google de mes promenades de chiens, j'attends les votres

Docline

Bonjour

Une envie de vous montrer mes lieux de promenades

- mes 3 plus fréquentes dans le morbihan,

puis mes 3 plus fréquentes dans le finistère

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous montre une vidéo de deux minutes de balade de Moumouth. Regardez combien de fois il se retourne pour voir si je suis bien là. Et essayez de calculer combien de kilomètres je fais en deux heures. Moumouth et vraiment un champion de monde! Je vais tenter l'agility!

https://www.youtube.com/watch?v=qBQH6RZPxrc

Docline

Trop drôle. Un vieux chevalier en armure marchant sur des oeufs, ça ressemblerait un peu. L'endroit est génial !

Docline

Mamaelfie, ça ne m'étonne pas que tout le monde vienne promener son chien dans ce coin, ça donne trop envie

Sky, j'aime beaucoup votre région, je ne savais pas qu'il y avait tant de chasseurs pour gâcher la tranquillité

 Sky

Ce Moumouth, quel athlète! 😁

@Docline, oui, c'est un peu le problème ici: on a pas mal de bois, donc c'est génial pour les balades, aller aux jonquilles ou aux champignons... mais il y a trop de chasseurs, et ils ne sont pas tous sympas, donc faut faire gaffe en fonction des saisons... 😔

Mais même si beaucoup la critiquent car peuplée de "ploucs", je trouve notre région belle quand même, il y a pas mal de choses à voir quand on aime la nature; en fait, il ne nous manque que la montagne! 😉

Mes tes images de la Bretagne sont aussi très belles! ça me rappelle des souvenirs, j'ai toujours aimé les paysages bretons! ^^

Mon seul problème avec la Bretagne: la température de l'eau, je suis trop frileuse pour pouvoir m'y baigner comme ça! XD

J'aime bien aussi le coin de Mamaelfie: ça semble si paisible! ^^

Et ce qui me donne envie dans les images de Misanthrope (désolée, mais c'est la 1ère idée qui m'est venue): les arbres semblent trop espacés pour permettre aux araignées de faire des toiles qu'on se prendrait en pleine poire 😁🥷

" 色即是空 "
 Sky

Voici aussi ce que je vois régulièrement derrière chez moi (au bout de ma rue!):

Eh! oui, des petits chevreuils! à chaque fois ça me fait bugger, mais ce moment où on se regarde en attendant de voir ce que l'autre va faire, ou quand je les vois traverser devant moi, sortant de nulle part pour y retourner aussi vite, comme si c'était un mirage, c'est quand même magique!

C'est pas dans les embouteillages des mégapoles qu'on voit ça; ou alors faut s'inquiéter... 😉 lol

(Edit: Flûte, il m'a pas mis les photos dans le bon sens... Tant pis, on voit quand même! :p)

" 色即是空 "
Energiesolaire

Je vous montre une vidéo de deux minutes de balade de Moumouth. Regardez combien de fois il se retourne pour voir si je suis bien là. Et essayez de calculer combien de kilomètres je fais en deux heures. Moumouth et vraiment un champion de monde! Je vais tenter l'agility!

https://www.youtube.com/watch?v=qBQH6RZPxrc

Adorable.. Vraiment!

Je remarque que tout comme moi, tu répète tes ordres, tu te répète. J'aime ça aussi. Je trouve ça naturel, dynamique, et adapté à nos races de chiens.

Energiesolaire

Bah nous comme à chaque année, on est allé marché à Plein Air Canin

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Y377cvGqXAU]

Ici dans des jeux un tantinet trop épicés. Ça lui coupe le souffle vers la fin.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=h6A9w5mbAlA]

 Sky

Sana avec de la neige au bout de sa petite truffe! Trop mignon, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler! ^^

" 色即是空 "
Energiesolaire

Voici aussi ce que je vois régulièrement derrière chez moi (au bout de ma rue!):

Eh! oui, des petits chevreuils! à chaque fois ça me fait bugger, mais ce moment où on se regarde en attendant de voir ce que l'autre va faire, ou quand je les vois traverser devant moi, sortant de nulle part pour y retourner aussi vite, comme si c'était un mirage, c'est quand même magique!

C'est pas dans les embouteillages des mégapoles qu'on voit ça; ou alors faut s'inquiéter... 😉 lol

(Edit: Flûte, il m'a pas mis les photos dans le bon sens... Tant pis, on voit quand même! :p)

Oh wow quel paysage de rêve!
Energiesolaire

Sana avec de la neige au bout de sa petite truffe! Trop mignon, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler! ^^

Trop mignon en effet. Moment fort dans notre hiver en plus, alors qu'elle parvenait enfin à retrouver un bâton dans la neige. Elle chasse au son ensuite au museau. Comme la neige assourdit le bruit de la chute, elle doit apprendre à regarder passer l'objet dans les air pour avoir un indice sur sa position, car la neige empêche également l'objet de dégager son odeur. Elle doit se plonger le museau à quelques cm tout au plus pour le retrouver.

Pas grave j'avais prévu le coup. J'ai ramassé environ 100 petites branches que je laisse dans mon auto. On peut en perdre à chaque sortie, j'en ai toujours de réserve dans mon sac.

Notre hiver sera très rigoureux cette année. Déjà on plonge sous les -20 (ça c'est le max atteint en après-midi, -36 avec le facteur vent) pour 5 jours consécutifs dès demain. Pas facile pour les coussinets et le bout du museau.