captures google de mes promenades de chiens, j'attends les votres

Docline

Bonjour

Une envie de vous montrer mes lieux de promenades

- mes 3 plus fréquentes dans le morbihan,

puis mes 3 plus fréquentes dans le finistère

32 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Que c'est beau Docline chez toi!

Mon chéri a une maison de famille a la pointe du Raz, c'est un peu plus loin que chez toi mais que c'est beau! Les premières vacances de Lost il était ravi!!

Enicia

Coucou ! Eh ben ça a l'air bien sympa ces balades, bah moi j'habite au fin fond des Ardennes, département le moins touristique de France, alors forcément ça fait moins rêver que le bord de mer en Bretagne .... En tout cas, c'est chouette et chapeau pour ces captures, je vous avoue que je ne sais même comment faire une capture Google..... 🤷et puis avec vos promenades super chouettes, je serai de toute façon ridicule......

Energiesolaire

mince, je remets les images...

coin n°1:

coin n°2:

J'adore, c'est plein d'arbres.

Nous ce soir on retourne chasser les mulots, à cet endroit:

Derrière le QG du Cirques du Soleil... 5km de champs, sans arbres pour le moment, bon disons que j'y vais pour elle, moi je m'emmerde un peu lol.

Enicia

Ils ont l'air bien malheureux tous ces chiens... 😁

Docline

je vous avoue que je ne sais même comment faire une capture Google.....

Enecia, un jour je suis tombée sur un reportage sur les ardennes qui donnait trop envie de visiter ce coin justement, c'était très plaisant.

L'outil de capture représente un ovale blanc à bord rouge avec des ciseaux bleus dessus;

en général il est présent dans la liste qui s'ouvre dès qu'on démarre (sinon on peut rechercher l'outil de capture en fouillant: disque local > windows > système 32 > Snipping tool, et on fait un clic droit pour l'afficher sur le bureau par exemple

Mais selon les ordinateurs il y a aussi ne touche spéciale captures d'écrans

 Sky

coin n°1:

J'adore, c'est plein d'arbres.

Ben, les arbres c'est cool... sauf quand c'est blindé de chasseurs qui menacent de confondre ton chien avec un chevreuil si tu comptes t'aventurer dans "leurs" bois... Et par ici, y en a un paquet de chasseurs! 😒

Et encore, même quand y a pas les chasseurs, on a un autre fléau... les toiles d'araignées en plein milieu des chemins!!! 😲😡🤭

Enicia, un jour je suis tombée sur un reportage sur les ardennes qui donnait trop envie de visiter ce coin justement, c'était très plaisant

Oui, moi aussi je veux bien des images, alors n'hésite pas Enicia! ^^

" 色即是空 "
 Sky

Du coup, j'ai pris le temps de rajouter 2 coins de balades dans le panel d'images. ^^

Celui que j'appelle "de l'autre côté du pont" qui est entre Tonnay-Charente et Saint-Hippolyte, et où on a l'impression qu'il y a plein de départs de balades mais en fait c'est des boucles. ^^ Il y a aussi des points d'eau pour pêcheurs ici, ça fait un peu de monde à la belle saison, alors que c'est quasi-désert le reste du temps. 🥷

Le défi là-bas consiste à y aller quand on a un chien qui adore l'eau: les chemins sont au milieu de champs, et la séparation se fait par des petits canaux d'eau stagnante bien dégueu; y laisser son chien boire ou tremper les pattes, c'est avoir envie de le faire mourir dans d'atroces souffrances! 😲

(Bon, j'exagère un peu... mais à peine! dommage, j'ai pas pris de photos encore 🤭)

" 色即是空 "
 Sky

Le coin n°4 donc, c'est l'île Madame.

Il y a un parking à Port-des-Barques, et pour aller sur l'île il faut traverser la Passe aux Bœufs à marée basse; mais attention aux coussinets: les toutous qui font les fous hors du chemin peuvent se faire mal sur les cailloux pointus et les coquilles d'huîtres, et l'eau de mer, ça pique! 😁

Il faut bien calculer sa marée (horaire et coeff), sinon on peut rester bloqué sur l'île jusqu'à la prochaine marée basse, ça peut vite devenir long. 🙄

L'île en elle-même n'est pas très grande, et si on a un bon rythme de marche, on peut en faire le tour en 1h.

Il me reste encore quelques coins, j'essaierai de les mettre vite.

En attendant, je veux bien voir d'autres de vos coins! ^^

" 色即是空 "
 Sky

En attendant, ça c'est dans le coin n°1, à côté de chez moi:

" 色即是空 "
maelfie

Voila une capture d'une des promenades qu'on fait assez régulièrement :

Il y a de l'eau quand mon chien veut faire trempette, une petite forêt, on rencontre souvent des propriétaire de chien...