CaniVTT et chiot de 6 mois?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Voilà je me pose beaucoup de question sur mon chien Noah.

Il est de plus en plus endurant, alors qu'il a :

Une promenade le matin a 8h de 45 minutes dans un parc (sans la laisse).

Une sortie pipi le midi de 10 /15 minutes avec un peux de jeux dans le jardin de ma résidence.

Une sortie vers 16h en ville de 25 minutes environs

Une sortie le soir de 2h30 dans un parc, puis en foret (en liberté aussi).

Et ça ne lui suffit plus! dès qu'il rencontre un petit chien il se "vide" sur lui il lui cour après et lui fait peur. Le petit peut le grogner et le remettre en place il s'en fou et il n'obéit plus il est comme possédé.

Du coup je commence a penser que faire ça en vélo sa le défoulerais plus. Mais je sais aussi qu'il est encore très jeune les gens sont souvent étonné des grandes balades qu'il fais sans etre fatiguer. On pense aussi aller voir un éducateur canin pour le rappel en présence d'autre chiens...

Que pensez vous de tout cela?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour la CaniVTT, on attends que le chien atteigne l'âge adulte. Quand ton chien aura 1 an, tu pourras commencer, mais sur terrain plat, veiller à ce qu'il ne force pas trop et sur un court temps. Tu pourras vraiment commencer à t'y mettre lorsqu'il aura 2 ans.

Les balades quotidiennes sont correctes pour un chien "normal". Là, on a affaire à un chien de berger, un chien de travail, qui n'a pas besoin uniquement de dépenses physiques mais également de beaucoup de dépenses mentales. N'oublions pas que le Berger Australien peut faire le troupeau toute une journée sans montrer de signe de fatigue. Apprends lui des tours (assis, couché, donne la patte, à ta place, fais le beau, fais le mort, debout, va chercher tel ou tel jouet, etc ....). Le rappel est primordial, surtout sachant qu'il est sortit sans laisse.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Oui, tout les jours il a 10 minute d'éducation en plus des promenades ( je ne l'ai pas préciser )

J'aleterne entre avec un jouet puis cliker avec friandises, le problèmes c'est qu'on dirait qu'il n'a pas envie il met de la mauvaise volonté quoi ^^

Merci pour la réponse :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui attend un an c'est mieux pour ça croissance :) apprend lui aussi à se poser, plus tu lui fait faire du sport plus il sera endurant et en demandera plus, tes sortie sont très bien, à t il la possibilité de jouets avec d'autres chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Oui attend un an c'est mieux pour ça croissance :) apprend lui aussi à se poser, plus tu lui fait faire du sport plus il sera endurant et en demandera plus, tes sortie sont très bien, à t il la possibilité de jouets avec d'autres chiens ?

Oui il joue dès qu'il en croise nous le laissons faire pour une bonne sociabilisation, il presque a chaques sorties au parc. Mais il brute avec les petits chiens les grand eux arrive a le canaliser mais le petit c'est plus compliquer j'imagine... c'est assez embêtant

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
 Sky

/!\ certains chiens ne montrent pas de signes de fatigues et peuvent littéralement mourir d'épuisement si on ne les arrête pas nous même.

Ceci étant dit, je ne pense pas que ton loulou ira jusque-là. :)

Mais fais attention: même s'il lui faut un certain temps de balades et de jeux, notamment intellectuels, pour être bien dans ses pattes et se défouler (berger oblige :p), lui en donner trop et trop jeune et l'habituer à en avoir toujours +, il finira par être + qu'endurant et n'en aura jamais assez.

Très franchement, le temps de balade quotidienne que tu lui offres (~4h!), très peu de chiens y ont droit, même des Bergers Australiens, même adultes, donc je pense qu'il vaut mieux tabler sur des activités parallèles pour garder ce rythme de sorties en faisant en sorte que ça lui suffise, plutôt que d'avoir à l'augmenter encore + (le temps de sortie) pour arriver à le fatiguer à peine.

Donc pour ma part, j'augmenterais + le temps de dépense intellectuelle mais pas celui de dépense physique, sinon c'est toi qui finira épuisé quand il sera adulte. ^^

En +, ces toutous sont très intelligents et joueurs, ça devrait lui plaire d'apprendre plein de trucs et de faire plein de jeux avec sa famille. 😉

(Et je confirme: tout ce qui est canicross, cani-VTT, etc, tu peux commencer gentiment à faire semblant, mais sinon c'est pas avant ses 1 an, quand la croissance est terminée et que son corps est bien formé)

" 色即是空 "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

/!\ certains chiens ne montrent pas de signes de fatigues et peuvent littéralement mourir d'épuisement si on ne les arrête pas nous même.

Ceci étant dit, je ne pense pas que ton loulou ira jusque-là. :)

Mais fais attention: même s'il lui faut un certain temps de balades et de jeux, notamment intellectuels, pour être bien dans ses pattes et se défouler (berger oblige :p), lui en donner trop et trop jeune et l'habituer à en avoir toujours +, il finira par être + qu'endurant et n'en aura jamais assez.

Très franchement, le temps de balade quotidienne que tu lui offres (~4h!), très peu de chiens y ont droit, même des Bergers Australiens, même adultes, donc je pense qu'il vaut mieux tabler sur des activités parallèles pour garder ce rythme de sorties en faisant en sorte que ça lui suffise, plutôt que d'avoir à l'augmenter encore + (le temps de sortie) pour arriver à le fatiguer à peine.

Donc pour ma part, j'augmenterais + le temps de dépense intellectuelle mais pas celui de dépense physique, sinon c'est toi qui finira épuisé quand il sera adulte. ^^

En +, ces toutous sont très intelligents et joueurs, ça devrait lui plaire d'apprendre plein de trucs et de faire plein de jeux avec sa famille. 😉

(Et je confirme: tout ce qui est canicross, cani-VTT, etc, tu peux commencer gentiment à faire semblant, mais sinon c'est pas avant ses 1 an, quand la croissance est terminée et que son corps est bien formé)

D'accord merci pour tout tes conseils.Je vais augmenter les dépenses intellectuel mais séparé plusieurs fois dans la journée. Pour ce qui est de son comportement avec les petits chien nous avons contacter un éducateur canin que quelqu'un nous a recommander, et on a pris rendez vous :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "